Jordan Bardella, l’incroyable coup de tonnerre sur CNews


Jordan Bardella était l’invité de Christine Kelly dans Face à l’info sur CNews ce jeudi 16 janvier 2025. La présence du président du Rassemblement national a-t-elle boosté les audiences de l’émission ?
Christine Kelly animait un numéro spécial de Face à l’info sur CNews ce jeudi 16 janvier 2025. En effet, la journaliste recevait Jordan Bardella, le président du Rassemblement national. Dans un premier temps, il a été interrogé sur la position de son parti concernant le vote de la censure contre le gouvernement Bayrou.
Jordan Bardella revient sur le discours de politique général de François Bayrou. Il déplore qu’il n’ait pas évoqué le quotidien des Français. Il avoue qu’il n’attend pas « grand-chose de ce gouvernement ». En revanche, il reproche à la gauche de vouloir « le désordre et dynamiter la Ve République ». Le président du Rassemblement national affirme qu’il veut « rétablir l’ordre dans le pays » et le remettre en mouvement.
Jordan Bardella ne votera pas la censure
Jordan Bardella ne veut donc pas voter la censure, bien qu’il soit dans l’opposition. Si le gouvernement tombe, l’histoire va de nouveau être la même avec la nomination d’un nouveau Premier ministre et ainsi de suite. Christine Kelly, qui a reçu Marine Le Pen le mois dernier, interroge ensuite son invité sur l’hommage à Jean-Marie Le Pen et son héritage politique au sein du Rassemblement national.
Puis, Jordan Bardella, qui a récemment été piégé par un journaliste, a été questionné sur la menace d’inéligibilité de Marine Le Pen. Dans la seconde partie de l’émission, les chroniqueurs habituels de Face à l’info ont fait leur entrée pour poser des questions à l’invité. Le président du Rassemblement national a notamment été interrogé sur la montée des droites, l’interdiction du voile, l’Union européenne ou encore l’immigration.
Quelle audience pour Face à l’info avec Jordan Bardella sur CNews ?
Cette édition de Face à l’info , proposée entre 19 heures et 20h05, a réuni 807 000 téléspectateurs, soit 4,7% de part de marché sur les quatre ans et plus. Un pic à 1,1 million de curieux est enregistré à 19h55. Ainsi, avec cette performance d’audience, Jordan Bardella réalise un incroyable coup de tonnerre sur CNews.
En frontal, les autres chaînes infos sont très loin derrière. BFMTV pointe à 360 000 fidèles tandis que 280 000 personnes sont devant LCI. De ce fait, Face à l’info permet à CNews de se classer largement première chaîne info.
Face à l’info est à retrouver du lundi au jeudi dès 19 heures sur CNews.