Toutelatele

Une ambition intime : Marine Le Pen agacée par Karine Le Marchand, M6 en alerte ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 07/11/2021 à 13:40 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:29

Ce dimanche 7 novembre 2021, Une ambition intime est de retour sur M6. Karine Le Marchand est aux commandes de cette nouvelle édition consacrée aux femmes de pouvoirs. Elle recevra notamment Anne Hidalgo, Marlène Schiappa ou encore Marine Le Pen.

Près de deux ans après la dernière édition, Une ambition intime rempile sur M6 ce dimanche 7 novembre 2021. Karine Le Marchand revient aux fondamentaux en interviewant des politiques. Cette émission est consacrée aux femmes de pouvoirs. Ainsi, l’animatrice prend le pari d’interviewer cinq femmes politiques.

Une deuxième pour Marine Le Pen, Nicolas Sarkozy et François Hollande dans Une ambition intime

Dans ce nouveau numéro d’ Une ambition intime , Karine Le Marchand rencontrera la maire de Paris et candidate du Parti socialiste à l’élection présidentielle de 2022, Anne Hidalgo. Valérie Pécresse des Républicains et Présidente de la région Île-de-France et également en course pour l’élection présidentielle, a accepté de montrer sa vie de famille et répond aux questions de la présentatrice.

De même pour Rachida Dati, la Maire LR du 7e arrondissement de Paris. La Ministre déléguée chargée de la citoyenneté, Marlène Schiappa (La République En Marche) est également dans l’émission.

La Présidente du Rassemblement National, députée du Pas-de-Calais et candidate à l’élection présidentielle de 2022, Marine Le Pen se confie à Karine Le Marchand. C’est la deuxième fois qu’elle participe au programme. Elle avait été l’une des premières invitées d’ Une ambition intime , le 9 octobre 2016. La femme politique va notamment se montrer quelque peu agacée au cours de ce nouvel entretien...

Au cours de cette édition, toutes ces femmes raconte leurs parcours et leurs engagements jusqu’aux plus hautes fonctions de l’État. Les anciens présidents de la République, Nicolas Sarkozy et François Hollande, qui ont imposé la parité dans leur gouvernement, interviendront pour apporter leur regard sur la misogynie qui règne encore au sein des institutions politiques.

Quelle audience pour Une ambition intime ?

Lors de son arrivée sur M6 le 9 octobre 2016, Une ambition intime a créé la polémique. Certains reprochaient à l’émission de rendre des candidats à la présidentielle de 2017 sympathiques, ce qui peut influencer le vote.

Proposée le dimanche soir en prime time, la première d’ Une ambition intime avait réuni 3,1 millions de téléspectateurs, soit 13,6 % de part de marché sur les quatre ans et plus. Karine Le Marchand recevait Nicolas Sarkozy, Arnaud Montebourg, Bruno Le Maire et Marine Le Pen. La deuxième émission diffusée le 6 novembre 2016 avait séduit 2,68 millions de curieux, soit 11,4 % de l’ensemble du public. Alain Juppé, François Bayrou, François Fillon et Jean-Luc Mélenchon étaient alors invités.

Ensuite, l’émission a connu une nouvelle formule en se consacrant sur une célébrité. Une ambition intime consacrée à Franck Dubosc, diffusée le mardi 6 février 2018, avait attiré 2,6 millions de personnes, soit 11,8 % de part d’audience.

M6 alarmée par les audiences de Karine Le Marchand

Pour la spéciale Michèle Bernier, M6 a fait le choix de programmer l’émission un samedi, ce qui est rarissime pour la chaîne, la case étant habituellement réservée aux séries. L’essai s’est soldé par un échec avec 1,13 million de personnes au rendez-vous, soit 5,3 % du public présent.

M6 a de nouveau changé la case horaire du programme et a opté pour le lundi. Ainsi, le 12 août 2019, Une ambition intime avec Michèle Laroque a attiré 1,4 million de curieux, soit 8 % de part de marché. La dernière édition remontant au 16 décembre 2019 avec Gad Elmaleh a fidélisé 1,55 million de Français, soit 6,6 % de part d’audience. Des scores qui ont alarmé M6. La chaîne est donc revenue aux fondamentaux.

Ainsi, Une ambition intime retrouve sa case initiale du dimanche soir ce 7 novembre 2021. À noter que Karine Le Marchand sera présente trois fois en prime cette semaine sur M6 avec L’amour est dans le pré le lundi et La France a un incroyable talent le mercredi.