Toutelatele

Jordan Bardella : Cette condition qu’il a imposée pour venir dans Les Grandes Gueules

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 20/11/2024 à 16:46 Mis à jour le 25/11/2024 à 15:13

Jordan Bardella était l’invité d’Alain Marschall et Olivier Truchot dans Les Grandes Gueules sur RMC Story ce mercredi 20 novembre 2024. Le président du Rassemblement national a imposé une condition pour venir sur le plateau…

Jordan Bardella, qui a récemment tenu à rétablir une vérité, poursuit la promotion de son livre « Ce que je cherche ». Le président du Rassemblement national était l’invité des Grandes Gueules sur RMC Story, diffusé en simultané sur la radio RMC, ce mercredi 20 novembre 2024. Pendant près d’une heure, il a répondu aux questions d’Alain Marschall et Olivier Truchot.

Au cours de l’interview, Jordan Bardella a notamment dénoncé les aberrations du projet concernant le budget et la potentielle censure contre le gouvernement. Il a également évoqué Marine Le Pen ou encore l’insécurité. Le ton est légèrement monté entre lui et le chroniqueur Charles Consigny.

Un chroniqueur des Grandes Gueules évincé par Jordan Bardella

Par ailleurs, Jordan Bardella, qui était deux jours plus tôt sur BFMTV, a imposé une condition pour venir dans Les Grandes Gueules . Sur X, anciennement Twitter, le chroniqueur Emmanuel de Villiers, frère de Philippe de Villiers, a expliqué qu’il a dû annuler sa participation à l’émission face au refus de Jordan Bardella de débattre avec lui.

Il écrit : « Jordan Bardella a refusé de débattre en ma présence prévue et annoncée demain aux Grandes Gueules RMC. Je m’incline devant ce refus cocasse et désobligeant, pour maintenir la présence de l’invité, dans le cadre de la promotion de son livre ». Il ajoute dans un autre tweet : « Ceux qui refusent un simple échange entre gens bien élevés donnent un aperçu de leur esprit de tolérance. »

Un chroniqueur des Grandes Gueules s’en prend à Jordan Bardella

Dans une série de tweet, Emmanuel de Villiers s’en prend à Jordan Bardella, notamment sur son livre : « En refermant le livre soporifique de Monsieur Bardella, on se dit qu’il est prêt à tout pour arriver au pouvoir. Il faudrait mieux que les Français se cotisent pour lui offrir une Rolls Royce accordée à ses boutons de manchette. Ce serait infiniment moins aventureux ».

Il publie également un photo d’un extrait du livre où Jordan Bardella évoque le Puy du Fou, dont Emmanuel de Villiers a été le directeur : « Tout en flattant (récupérant ?) le Puy du Fou dont j’ai été le Directeur Général 13 ans reconnu de tous et Co-développeur avec Philippe de Villiers, ainsi que toute une équipe, à commencer par mon père, Bruno Retailleau, Jean-Marie Delahaye, Renée Bossard etc ». Il précise : « Se revendiquer de mon boulot tout en me récusant. Admirable manœuvre. »

Les Grandes Gueules sont à retrouver du lundi au vendredi dès 9 heures sur RMC Story.