Toutelatele

Jordan Bardella : cette annonce que personne n’a vu venir

Par
Rédacteur - Expert TV & Divertissement
Publié le 19/11/2024 à 16:59

Invité, ce lundi 18 novembre 2024, de Face à BFM sur BFMTV, le président du RN, Jordan Bardella, est notamment revenu sur l’influence de son enfance passée dans une banlieue de Seine-Saint-Denis sur ses propositions politiques.

Ce lundi 18 novembre 2024, BFMTV proposait un numéro en direct de Face à BFM , présenté par Maxime Switek, et avec la participation de Benjamin Duhamel, Apolline de Malherbe, Nicolas Doze et Neïla Latrous.

Pour cette nouvelle édition, c’est Jordan Bardella, député européen et président du Rassemblement National, qui a répondu aux questions de plusieurs visages de la chaîne d’informations en continu.

Face à Apolline de Malherbe, l’homme politique a notamment évoqué ses mesures en matière de sécurité et d’immigration, et plus exactement la politique à mener dans les banlieues, où le président du RN a grandi.

Jordan Bardella tacle Emmanuel Macron, qu’il juge déconnecté sur la question des banlieues

Lorsque la journaliste lui demande en quoi lui réussirait là où Emmanuel Macron et ses prédécesseurs ont échoué, le député européen d’extrême-droite renvoie vers les « rencontres de Saint-Denis » organisées en août et en novembre 2023 par le président avec les chefs des partis d’opposition.

« Quand on n’a pas vécu ce que j’ai vécu, je pense que forcément, à un moment donné, peut-être pas qu’on devient insensible à ce sujet mais, on se dit que si je ne le fais pas, le prochain le fera parce que c’est difficile, il faut une volonté politique », explique Jordan Bardella.

« Le président Macron n’avait pas vu venir les émeutes et ne savait même pas ce qui se passe dans ces quartiers. Quand il dit ‘La Seine-Saint-Denis, c’est la Californie sans la mer’, mais comment on peut tenir un propos aussi délirant ? », poursuit le député européen.

Meilleure audience en soirée depuis le début de la saison pour BFMTV

Côté audiences, ce lundi 18 novembre 2024, Jordan Bardella face à BFM a attiré en moyenne 387 000 personnes entre 20h50 et 23h02, soit 2% du public âgé de quatre ans et plus. Un pic d’audience à 513 000 curieuses et curieux a été mesuré à 21h04.

BFMTV était alors en tête auprès des chaînes d’informations en continu. La chaîne a ainsi signé sa meilleure audience en soirée cette saison.

Une bonne nouvelle à laquelle BFMTV ne s’attendait certainement pas au regard de la présence médiatique importante de Jordan Bardella ces derniers jours en raison de la tournée promotionnelle réalisée pour la sortie de son ouvrage Ce que je recherche, en librairies depuis le 9 novembre dernier. De plus, cette dernière est souvent distancée par CNews dans cette case horaire.

Jordan Bardella face à BFM est disponible en replay sur la plateforme RMC BFM Play.