Jordan Bardella : Carton d’audience pour son documentaire sur C8


C8 proposait « Un an avec Jordan Bardella » ce jeudi 20 février 2025 en prime time. Ce documentaire consacré au président du Rassemblement national a performé en audience.
Après avoir proposé un documentaire sur Gabriel Attal le 8 janvier 2025, C8 a récidivé avec un autre homme politique. Ce jeudi 20 février 2025, la chaîne proposait en prime time « Un an avec Jordan Bardella » . Pendant plus d’un an, des caméras ont suivi le président du Rassemblement national.
Avec les élections européennes et législatives, Jordan Bardella a marqué l’année 2024. Ce documentaire revenait également sur son ascension fulgurante au sein du Rassemblement national. Les caméras l’ont notamment suivi dans ses meetings et déplacements.
Jordan Bardella triomphe sur C8
Juste avant la diffusion de ce documentaire produit par Guillaume Genton, Jordan Bardella était en visio dans Touche pas à mon poste sur C8. Le président du Rassemblement national était en duplex des États-Unis et a répondu aux questions de Cyril Hanouna pour promouvoir ce documentaire. Côté audience, le succès a-t-il été au rendez-vous ?
La première partie de « Un an avec Jordan Bardella » , proposée entre 21h15 et 21h45, a réuni 1,03 million de téléspectateurs, soit 5,3% de part de marché sur les quatre ans et plus. Un pic à 1,41 million de curieux est même enregistré. À noter qu’il n’y a pas eu de publicité entre la fin de Touche pas à mon poste et le début du documentaire.
Jordan Bardella résiste sur les cibles commerciales
Sur les cibles commerciales, la première partie de ce documentaire a séduit 10,1% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans et 9,5% auprès des 25-49 ans. C8, qui va s’arrêter définitivement après le 28 février 2025, se classe quatrième chaîne nationale auprès de ces cibles.
La seconde partie de « Un an avec Jordan Bardella » , programmée entre 21h48 et 22h37, a rassemblé 760 000 curieux, soit 4,4% sur l’ensemble du public. Sur les cibles commerciales, la suite de ce documentaire a fédéré 7,7% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans et 7% auprès des 25-49 ans.
Ainsi, C8 réalise un carton d’audience avec son documentaire sur Jordan Bardella, ce qui n’avait pas été le cas pour celui sur Gabriel Attal le mois dernier.