Joker : un arrêt définitif sur France 2, les adieux d’Olivier Minne
Olivier Minne n’est plus amené à jouer les « Joker ». Le jeu de culture générale, déjà supprimé par le passé, n’aura pas survécu à de nouvelles audiences décevantes le week-end sur France 2.
La programmation des jeux télévisés est décidément bouleversée ces derniers temps sur France 2. Entre l’arrivée de Laurence Boccolini aux manettes de Tout le monde veut prendre sa place, et l’arrêt des Z’amours après 26 années de présence, voici que la chaîne a décidé de mettre fin au Joker d’Olivier Minne.
Si le jeu n’a pas le quart du vécu des plus grands marques, c’est un nouveau changement pour une grille qui s’annonce imprévisible à la rentrée.
Olivier Minne remercie son équipe sur France 2
Lors d’un tweet publié le samedi 14 août 2021, au moment du retour du jeu de culture générale, Olivier Minne a scellé le sort de celui-ci : « Ce sont les dernières émissions de ce jeu que j’ai été très heureux de présenter. Merci à ma complice Vanessa et à mon fidèle assistant Sébastien Chartier qui par leur talent ont fait de cette émission un succès plus souvent qu’il n’y parait. Merci à ceux qui nous ont suivi ! ».
Il faut dire que les audiences très faiblardes donnent raison à la chaine publique, laquelle a habitué ses téléspectateurs à condamner récemment des émissions encore populaires. Le précédent week-end, l’émission du samedi avait mobilisé 739 000 joueurs et 9% du public, alors que celle du dimanche a flanché en affichant 4.6% en part de marché pour 458 000 individus au rendez-vous.
Tout le monde a son mot à dire présent sept jours sur sept
Il est difficile d’envisager un second retour pour Joker, déjà interrompu pour les mêmes raisons entre 2016 et août 2018 après avoir été lancé en février 2015. A l’instar d’un Bruno Guillon maintenu dans sa case horaire, Olivier Minne restera présent en fin d’après-midi le week-end puisque France 2 fait appel à Tout le monde a son mot à dire. Un programme qu’il co-anime avec Sidonie Bonnec et qui a le vent en poupe.
Joker s’interrompt définitivement au terme de la compétition diffusée à 17h45 ce dimanche 29 août 2021.