Toutelatele

Jean-Philippe Tanguy s’écroule sur France 5

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 28/06/2024 à 14:27

Jean-Philippe Tanguy était l’invité de l’émission C a vous sur l’antenne de France 5 en avant-soirée ce jeudi 27 juin 2024. Cependant, le membre du Rassemblement national n’a pas attiré les foules.

À quelques heures du débat de Jordan Bardella avec le Premier ministre sortant Gabriel Attal et Olivier Faure, le Premier secrétaire du Parti socialiste et membre du Nouveau Front Populaire, un des membres du Rassemblement national s’est confronté à Anne-Elisabeth Lemoine dans l’émission C a vous  sur l’antenne de France 5 en avant-soirée ce jeudi 27 juin 2024.

Jean-Philippe Tanguy, l’un des membres forts du parti d’extrême droite, a répondu aux questions de Patrick Cohen et de l’animatrice de l’émission.

C a vous : Jean-Philippe Tanguy alpagué par Patrick Cohen

Jean-Philippe Tanguy, quelques jours après la venue de François Bayrou sur le plateau de la chaîne publique, a martelé qu’il ne stigmatisait pas les immigrés, qui au péril de leur vie, tentaient une nouvelle vie ailleurs. Cependant, ce dernier a souligné que Jordan Bardella protègerait les intérêts de la France et des Français.

Par ailleurs, l’ancien député de la 4e circonscription de la Somme a souligné plusieurs points du programme du Rassemblement national et s’est défendu en disant qu’il n’était pas xénophobe. Toutefois, Patrick Cohen a essayé à plusieurs reprises de débunker ses propos pendant son entretien.

France 5 dévisse avec le Rassemblement national

L’interview de Jean-Philippe Tanguy n’a pas attiré les foules sur l’antenne de France 5 au sein de C a vous . L’émission de France 5, diffusée de manière quotidienne, a connu une baisse d’audience, durant le passage du membre du Rassemblement national. Jean-Philippe Tanguy s’écroule sur France 5, puisque ce dernier est passé de 1,07 million de personnes, soit 8,6% de part de marché auprès des quatre ans à 19h12 à 911 000 Français une dizaine de minutes plus tard, à 19h23. C’est une perte de 15% de son auditoire.

La première partie de C a vous  a été impactée du côté des audiences. Le programme produit par Troisième Œil Productions a conquis 1 million de téléspectateurs ce jeudi 27 juin entre 18h56 et 19h50, soit 7,5% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Sur une semaine, le magazine a perdu 0,3 point de part de marché. Sur un an, la baisse est plus marquée avec un retrait de 0,8 point de part d’audience.

C a vous  est à retrouver ce vendredi 28 juin 2024 sur France 5.