François Bayrou s’écroule sur France 5
Ce mercredi 26 juin 2024, François Bayrou, le maire de Pau et le président du MoDem, était l’invité d’Anne-Elisabeth Lemoine dans C à Vous. Mais sa prise de parole a-t-elle été suivie ?
Ce mercredi 26 juin 2024, François Bayrou, le maire de Pau et le président du MoDem, était l’invitée d’Anne-Elisabeth Lemoine dans C à Vous à l’occasion des élections législatives qui auront lieu les dimanches 30 juin et 7 juillet prochains après la décision du président de la République de dissoudre l’Assemblée nationale à la suite des résultats des élections européennes.
Au cours de cet entretien, la présentatrice lui a demandé s’il était encore possible qu’à la place de la division actuelle en trois blocs, il y ait la création d’un bloc central avec les républicains de volonté comme il les appelle, et ce, avant même le premier tour dans quelques jours.
C à Vous : le triste constat de François Bayrou sur le plateau
François Bayrou a alors expliqué qu’il ne parle pas uniquement du scrutin des législatives pour la présidence de l’Assemblée nationale. « Ma conviction profonde, pas que depuis aujourd’hui, l’engagement de ma vie, c’est qu’il faudra si on veut que la France retrouve l’équilibre, qu’elle la cherche parce qu’elle l’a perdu... Il faudra que se réunisse, que se rassemble des volontés politiques qui apprendront à se respecter et à se comprendre mutuellement », a-t-il affirmé sur le plateau.
Et d’ajouter tristement : « Vous voyez bien qu’aujourd’hui, il y a un très grand nombre de Français, qui demandent pourquoi on n’a pas fait ça avant. Et bien, ils ont parfaitement raison de poser cette question, parce que notre système politique, les acteurs et les commentateurs privilégient toujours le plus engagé, le plus radical, le plus brutal ».
C à Vous : quelles audiences pour Anne-Elisabeth Lemoine avec François Bayrou sur France 5 ?
Ce mercredi 26 juin 2024, C à Vous présentée par Anne-Elisabeth Lemoine avec François Bayrou a réuni pendant la première partie du programme 835 000 téléspectateurs en moyenne, soit 6,2% de part de marché sur les quatre ans et plus de 18h56 à 19h50 sur France 5. Le programme connaît une importante baisse sur un an avec notamment une perte de 1,9 point du public et sur une semaine de 1,9 point.
L’émission s’écroule également en termes d’audience sur un an avec une perte de 17% de audience et avec également une perte de 31% de son public en une semaine.
C à vous est à retrouver du lundi au vendredi à partir de 18h55 sur France 5.