Carole Delga s’écroule sur France 5
Ce mardi 25 juin 2024, Carole Delga, Présidente du conseil régional d’Occitanie, était l’invitée d’Anne-Elisabeth Lemoine dans C à Vous. Mais sa prise de parole a-t-elle été suivie ?
Ce mardi 25 juin 2024, Carole Delga, Présidente du conseil régional d’Occitanie, était l’invitée d’Anne-Elisabeth Lemoine dans C à Vous à l’occasion des élections législatives qui auront lieu les dimanches 30 juin et 7 juillet prochains après la décision du président de la République de dissoudre l’Assemblée nationale à la suite des résultats des élections européennes desquelles le Rassemblement national est arrivé en première position.
Au cours de cet entretien, la femme politique de gauche est revenue sur les propos du président de la République qui a affirmé que si les extrêmes passent, ce serait la guerre civile en France.
C à Vous : Carole Delga réagit aux propos d’Emmanuel Macron sur les extrêmes
Carole Delga a affirmé sur le plateau que le président de la République a perdu tous ses pouvoirs. "C’est pourquoi il y a aux dernières élections européennes, près de 40% des Français qui ont voté pour l’extrême droite. Là, on est face à un exercice d’un pyromane qui veut se présenter comme pompier... Il faut quand même que le président de la République fasse preuve de responsabilité, de mesure et de ne pas mettre sur le même niveau le Rassemblement national et La France insoumise, a-t-elle assuré.
Et de continuer : « Le RN est un parti d’extrême droite, c’est un parti qui est antisémite. La France insoumise, j’ai de nombreux désaccords avec eux, c’est pour cela que je n’avais pas soutenu la NUPES parce que c’était l’hégémonie LFI et c’était Jean-Luc Mélenchon Premier ministre. Aujourd’hui, le programme du nouveau Front Populaire, c’est une majorité sans LFI et c’est un programme qui est inspiré de la gauche qui est progressiste ».
C à Vous : quelles audiences pour Anne-Elisabeth Lemoine avec Carole Delga sur France 5 ?
Ce mardi 25 juin 2024, C à Vous présentée par avec Anne-Elisabeth Lemoine avec Carole Delga a réuni pendant la première partie du programme 762 000 téléspectateurs en moyenne, soit 4% de part de marché sur les quatre ans et plus de 18h56 à 19h50 sur France 5. Le programme connaît une importante baisse sur un an avec une perte de 3 points du public et sur une semaine de 3,2 points.
Quelques minutes avant le passage de la femme politique sur le plateau, 833 000 personnes étaient devant l’émission, puis l’audience a finalement chuté à 19h11, soit cinq minutes après son arrivée, à 685 000 téléspectateurs. Une baisse de 18% de l’auditoire et de 1,1% de part de marché. Le programme s’est alors écroulé en termes d’audience.
C à vous est à retrouver du lundi au vendredi à partir de 18h55 sur France 5.