Toutelatele

C à vous : « Vous passez l’aspirateur ? », Anne-Élisabeth Lemoine cash avec un grand chef d’entreprise

Aurélia Zelie
Par
Rédactrice - Experte TV & Cinéma
Publié le 26/06/2024 à 21:06 Mis à jour le 26/06/2024 à 21:09

Ce mercredi 26 juin 2024, Anne-Élisabeth Lemoine était de retour en direct aux commandes de « C à vous » sur France 5. Via une question assez osée, elle réussit à mettre dans l’embarras l’un de ses invités.

À l’approche du 30 juin 2024 et du 7 juillet 2024, le plateau du talk-show phare de France 5 est résolument à l’heure, lui aussi, des élections législatives. Ce lundi, Babeth et son équipe ont d’ailleurs reçu le Premier Ministre Gabriel Attal. Ce dernier, qui a par ailleurs boosté les audiences de l’émission, s’est retrouvé à plusieurs reprise déstabilisé face aux questions d’Anne-Élisabeth Lemoine.

Mais malgré ces sujets pressants de l’actualité politique, C à vous reste fidèle à sa ligne éditoriale en traitant également l’actualité culturelle. Les fans de l’émission se souviennent notamment que la prochaine statue du Musée Grévin avait été révélée par erreur ou ont pu suivre avec attention la blessure au nez du footballeur Kylian Mbappé.

C à vous en mode échec

Si l’actualité politique a évidemment été évoquée, notamment avec François Bayrou, président du Modem et maire de Pau, C à vous a aussi fait la part belle au sport et à l’esprit d’entrepreneuriat. Jeux Olympiques de Paris 2024 obligent, Anne-Élisabeth Lemoine et son équipe, qui semblent énormément apprécier la perspective de ces Jeux dans la capitale, ont reçu Thierry Reboul, le directeur exécutif des cérémonies pour évoquer entre autres, l’ouverture de cet événement sportif d’envergure avec la présence d’Arielle Dombasle.

Mais « Babeth » a également invité sur le plateau de C à vous James Dyson, le fondateur de la célèbre marque éponyme d’aspirateur. Il était venu présenter son livre Invention : une vie à apprendre par l’échec aux éditions du Cherche Midi et parler de la notion d’échec et de ses vertus. Mais au cours de cet échange, une remarque d’Anne-Élisabeth Lemoine n’a pas manqué d’étonner.

Cette remarque d’Anne-Élisabeth Lemoine ne passe pas inaperçue

Amoureux de la notion de création et d’expérimentation, James Dyson, 77 ans, a longuement évoqué son parcours sur le plateau de C à vous. Il a aussi parlé de son très sécurisé siège anglais où « on est quasiment comme chez James Bond ». Entre les couches de protection rendant impossible de voir à l’intérieur et la reconnaissance digitale par capillarité veineuse, l’animatrice a été stupéfaite par le dispositif du lieu.

Mais Anne-Élisabeth Lemoine ne serait pas Anne-Élisabeth Lemoine si elle ne mettait pas les pieds dans le plat. Même face à un grand monsieur « anobli par la reine d’Angleterre », elle n’a pas hésité à dégainer un « Je me demandais si vous passiez encore l’aspirateur », sous les rires du plateau. « Oui bien sûr », réponse du principal intéressé.

C à vous est diffusé sur France 5 , du lundi au vendredi à partir de 18h55.