Toutelatele

C à vous : « Il n’y a plus de secret », la prochaine statue au Musée Grévin révélée par erreur

Jonathan Hamard
Par
Rédacteur - Expert TV & People
Publié le 19/06/2024 à 21:11 Mis à jour le 19/06/2024 à 21:16

La politique a une fois de plus pris l’ascendant sur les échanges entre tous les invités réunis sur le plateau de C à vous sur France 5. Mais une révélation a été faite et pourrait subjuguer certains admirateurs de variété française, ce mercredi 19 juin 2024.

Comme chaque soir, Anne-Elisabeth Lemoine a reçu une pléiade d’invités autour de la table de C à vous , parmi lesquels l’ancienne ministre Roselyne Bachelot qui est venue parler des élections à venir, après qu’Emmanuel Macron a demandé la dissolution de l’Assemblée nationale consécutivement aux élections européennes qui ont vu triompher le Rassemblement national. On a parlé de la guerre en Ukraine et des « ingérences russes » qui pourraient être moins « observées » en cas de victoire du parti porté actuellement par Jordan Bardella, en campagne. On a évoqué la « dictature » et la « fausse démocratie », puis une forme de « résistance suffisante » du peuple pour contrer les dérives. « Tout cela est très inquiétant », a renchéri Roselyne Bachelot.

Autour de la table de C à vous , on a aussi parlé d’une tornade dans l’Oise et de l’audition du patron du Boeing consécutivement à la succession d’anomalies récentes, de la campagne présidentielle outre-Atlantique et notamment des avancées de Joe Biden qui pourrait a priori se confronter à Donald Trump lors du prochain scrutin, le « jeune fringuant » vis-à-vis de celui qu’on a baptisé « l’endormi ».

Une boulette en plein direct

À la suite de quoi on a évoqué des militants écologistes et leurs actions de défiance, puis on a cité Pierre de Coubertin alors que les Jeux Olympiques 2024 sont organisés par la ville de Paris. C’est dans ce contexte qu’on a évité évoqué la polémique liée à la cérémonie d’ouverture et des artistes qui pourraient y participer ; et sans transition, on a parlé de la prochaine statue qui pourrait trôner au Musée Grévin.

Pourquoi ? Parce qu’on a parlé (enfin) de Pierre de Coubertin sur le plateau du divertissement de France 5, dans le contexte, qu’a priori peu de personnes ont reconnu. Devant les caméras, plusieurs ont longtemps hésité avant de se prononcer au sujet de l’identité de cette nouvelle figure emblématique. Dans la foulée, Lorrain Sénéchal a parlé d’une « boulette » au sujet de la prochaine entrée, à l’antenne de France Bleue/France 5, le jour-même en direct. En effet, le nom de Clare Luciani a été cité.

Cette artiste devenue populaire

« Oups, il n’y a plus de secret », a-t-on lancé en live sur France 5... Il faut dire que la notoriété de la chanteuse française s’est construite au fil des tubes depuis maintenant sept ans et la sortie de son tube La grenade. La chanteuse devenue maman a d’ailleurs annoncé son retour en dévoilant les dates d’une importante tournée en 2025.

C à vous est diffusé sur France 5 , du lundi au vendredi à partir de 18h55.