Toutelatele

Jean-Luc Mélenchon « Arrêtez vos embrouilles ! Baissez d’un ton » Il pète les plombs sur France 5

Par
Rédactrice - Experte TV & Divertissements
Publié le 24/06/2024 à 14:35

Ce samedi 22 juin 2024, Aurélie Casse était aux commandes d’un nouveau numéro de C l’hebdo sur France 5 avec comme invité politique Jean-Luc Mélenchon, le créateur de La France insoumise, à l’arrivée des élections législatives. Et comme à son habitude, l’homme politique ne s’est pas laissé faire.

Ce samedi 22 juin 2024, Jean-Luc Mélenchon était l’invité politique de la présentatrice Aurélie Casse dans C l’hebdo à l’occasion des élections législatives qui auront lieu les dimanches 30 juin et 7 juillet prochains après la décision du président de la République de dissoudre l’Assemblée nationale à la suite des résultats des élections européennes desquelles le Rassemblement national est arrivé en première position.

Le créateur de La France insoumise a décidé de faire front commun avec les autres partis de gauche contre le RN en créant le Front Populaire, leur nouvelle bannière commune.

C l’hebdo : le coup d’éclat de Jean-Luc Mélenchon en direct sur France 5

Au cours de son passage dans C l’hebdo, Jean-Luc Mélenchon a eu un vif échange avec Natacha Polony au sujet de Raphaël Glucksmann qui a pu être nommé « candidat sioniste ». « En quoi le terme ’sioniste’ qualifie Raphaël Glucksmann plus qu’un autre ? C’est ça que je ne comprends pas », lui a-t-elle demandé. « Ah ! D’accord ! Et moi par exemple pourquoi me traiter d’antisémite ? », a-t-il surenchéri. La journaliste a répété sa question pour tenter de comprendre la situation, ce qui a agacé leur invité.

« Arrêtez Madame Polony ! Arrêtez, arrêtez, arrêtez vos embrouilles ! Je sais à quoi vous voulez arriver ! Je vais vous dire pourquoi je parle comme ça. J’essaie de dire qu’il y a des sionistes qui ne sont pas d’accord avec Monsieur Benyamin Netanyahou, vous ne voulez pas l’entendre ! Mais, il y a aujourd’hui un maximum de gens qui sont dans cette position qui disent que ce n’est pas parce qu’ils sont sionistes qu’ils sont d’accord avec le massacre », a-t-il précisé.

La suite de leur échange a été tout aussi virulent, notamment à l’évocation des sévices qu’a subis Léon Blum et du parallèle avec des menaces qu’a pu recevoir Jean-Luc Mélenchon. « Baissez d’un ton », lui a-t-il lancé tout en insinuant que la journaliste mettait en danger sa vie avec ses propos.

C l’hebdo : quelles audiences pour Aurélie Casse avec Jean-Luc Mélenchon sur France 5 ?

Ce samedi 22 juin 2024, C l’hebdo avec Jean-Luc Mélenchon présentée par Aurélie Casse a réuni 867 000 téléspectateurs en moyenne, soit 7,1% de part de marché sur les quatre ans et plus de 18h52 à 19h46 sur France 5. Le programme connaît une belle hausse sur un an puisqu’il gonfle de 16% son auditoire et 0,2% de part du public en plus sur cette casse.

Un bilan positif pour la présentatrice qui est aux manettes de l’émission depuis la rentrée 2023 après le départ d’Ali Baddou.