Toutelatele

LCI : Ruth Elkrief pulvérisée, Natacha Polony désarmée sur BFMTV

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 20/09/2021 à 14:55

Natacha Polony et Ruth Elkrief ont été loin d’inquiéter Pascal Praud en audience entre le lundi 13 et le jeudi 16 septembre 2021 sur BFMTV et LCI.

Sur les derniers mois de la saison 2020/2021, CNews a signé une percée historique d’audience. Le canal 16 de la TNT, qui a été sensiblement dynamisé par Eric Zemmour et Pascal Praud en access prime time, a réussi l’exploit de détrôner à plusieurs reprises BFMTV du sommet des chaînes info.

BFMTV change avec LCI

La concurrence a décidé de réagir à la rentrée 2021. Pour contrer le succès de L’heure des pros 2, émission menée par Pascal Praud entre 20 heures et 21 heures sur CNews, BFMTV et LCI ont revu leurs stratégies. La première a évincé Alain Marschall de son access prime time pour accueillir Natacha Polony. Cette dernière s’est installée au quotidien à 20 heures avec Polonews . De son côté, LCI a tenté d’insuffler un nouveau souffle à son début de soirée en misant sur Ruth Elkrief à la place du 20 heures de Darius Rochebin.

Natacha Polony à la peine

Près d’un mois après la rentrée des chaînes info, BFMTV et LCI ont été loin de rivaliser avec L’heure des pros 2. Le talk de Pascal Praud sur CNews a conservé un solide leadership des audiences. Polonews, où les clashs ne cessent de se multiplier pour Natacha Polony, n’a pas réussi à dynamiser le 20 heures / 21 heures de BFMTV. Si l’on se réfère à la semaine du lundi 13 au jeudi 16 septembre, l’émission n’a pas excédé une moyenne de 228.000 téléspectateurs, soit 1% du public âgé de quatre ans et plus.

Ruth Elkrief très faible

Sur LCI, Ruth Elkrief a été loin de faire de l’ombre à Pascal Praud. Son émission, Ruth Elkrief 2022 , où elle est notamment accompagnée de Paul Larrouturou, ex-chroniqueur de Quotidien, a vu sa moyenne hebdomadaire avoisiner les 80.000 téléspectateurs. La chaîne du groupe TF1 s’est positionnée à un très faible niveau en n’attirant que 0.3% des quatre ans et plus. Dans le même temps, L’heure des pros 2 a régné en maître en mobilisant une moyenne de 680.000 personnes, soit 3.1% de l’ensemble du public…