Jean-Jacques Bourdin très cash sur Elise Lucet après avoir dézingué Laurent Ruquier et Apolline de Malherbe
Jean-Jacques Bourdin a récemment avoué qu’il n’appréciait pas les émissions d’Elise Lucet, et a expliqué ce qui le dérangeait dans les méthodes de son homologue.
Depuis le début de sa carrière d’animateur, Jean-Jacques Bourdin n’a jamais eu sa langue dans sa poche, et en a même fait sa marque de fabrique. C’est notamment cela qui faisait le sel de l’émission de radio Bourdin Direct , qu’il a animée entre 2001 et 2020.
Alors qu’il était présent en parallèle à la télévision sur l’antenne de BFMTV, il a été licencié en 2020 au moment où il faisait l’objet d’une enquête pour agression sexuelle. Depuis, il anime l’émission Parlons vrai chez Bourdin sur Sud Radio. Récemment, il ne s’est pas gardé de critiquer Apolline de Malherbe, sa successeuse sur BFMTV.
Laurent Ruquier critiqué
Il y a quelques jours, Jean-Jacques Bourdin avait, de nouveau, fait l’étal de son franc-parler en s’exprimant sur l’arrivée de Laurent Ruquier sur BFMTV : « Ruquier, c’est une vraie chaîne d’infos ? Ça ne marche pas ! Quand on est journaliste, on est journaliste. Quand on fait une émission d’infos, on fait une émission d’infos. On ne mélange pas les genres. »
Il y a peu il a été invité à s’exprimer, dans l’émission Buzz TV du Figaro, sur les programmes Cash Investigation et Complément d’enquête , respectivement incarnées par Elise Lucet et Tristan Waleckx : « Je pense qu’ils font un beau travail. Élise Lucet, j’aime un peu moins, mais j’aime beaucoup Tristan Waleckx. Je trouve que Complément d’enquête est très bien fait. »
Jean-Jacques Bourdin n’est pas un grand fan d’Elise Lucet
Il explique ensuite ce qu’il reproche à la présentatrice de France 2 et à son équipe : « Je n’aime pas trop qu’on aille fouiller, je ne sais pas comment vous expliquer ça, d’une manière un peu insidieuse. J’aime bien que les choses soient claires. Je pense que parfois ils avancent à visages masqués. »
Il apprécie en revanche la manière offensive qu’elle a de conduire ses interviews : « Qu’elle soit pugnace, c’est très bien et elle a raison. Mais je trouve que l’émission de Tristan Waleckx est meilleure. » Voilà qui est dit...