Jean-François Copé se moque violemment de Jordan Bardella
Jean-François Copé a donné le ton dans La grande interview sur l’antenne de CNews ce mercredi 30 octobre 2024. Il a donné son avis sur le livre de Jordan Bardella, ainsi que sur le Rassemblement national.
Jean-François Copé était l’invité de Sonia Mabrouk dans La grande interview sur CNews en direct ce mercredi 30 octobre 2024 en début de matinée. Il a exprimé son opinion sur l’extrême droite, qui menace de déposer une motion de censure après le vote du budget 2025.
Le maire de Meaux a ainsi adressé un message à Marine Le Pen, lui demandant de laisser sa chance au gouvernement. Face à Sonia Mabrouk, il a rappelé qu’elle prétend vouloir gouverner le pays, mais pourrait s’allier à l’extrême gauche pour renverser le gouvernement. « Je suis frappé de voir que, depuis ce triste mois d’octobre, l’Assemblée nationale est frappée de folie », a-t-il ajouté.
Jordan Bardella taclé dans La grande interview sur CNews
Jean-François Copé, après sa chute inattendue sur TF1, a affirmé que si les extrêmes votaient une motion de censure contre le gouvernement, le chaos s’installerait. « Si le gouvernement Barnier est renversé, dans la minute qui suit, il n’y a plus de solution institutionnelle », a-t-il expliqué.
Cependant, lorsque la journaliste lui a demandé de choisir entre Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon dans un duel hypothétique pour les présidentielles de 2027, le maire de Meaux a refusé de répondre. « J’espère qu’on n’en arrivera jamais là ».
Par ailleurs, Jean-François Copé, qui s’est récemment moqué d’Anne-Elisabeth Lemoine, s’est violemment moqué de Jordan Bardella et son livre, paru aux éditions Fayard. « Il a 14 ans et demi, mais il écrit ses mémoires », a-t-il commenté en fin d’entretien avec Sonia Mabrouk. Le ton est donné. Il a affirmé observer la situation en France avec un certain recul, tout en se disant consterné par l’attitude des politiciens des extrêmes. « Laissez-nous la France, on va se débrouiller entre génies ; on n’est pas déçus ».
La grande interview menace la concurrence
La veille, Sonia Mabrouk a reçu Franz-Olivier Giesbert dans La grande interview . Cette interview politique a captivé 454 000 téléspectateurs ce mardi 29 octobre 2024 sur le canal 16 de la TNT, de 8h14 à 8h27, soit 11,8 % de part de marché auprès des quatre ans et plus. Cette audience a permis à CNews de se classer deuxième chaîne nationale et première chaîne d’information, devant BFMTV et LCI.
La grande interview est diffusé du lundi au jeudi avec Sonia Mabrouk dès 8h15 sur CNews.