Toutelatele

Jean-François Copé accuse Anne-Elisabeth Lemoine sur France 5

Par
Rédactrice - Experte TV & Divertissements
Publié le 11/07/2024 à 14:30

Ce mercredi 10 juillet 2024, Jean-François Copé, le maire de Meaux, ancien député et ancien président de l’UMP, était l’invité d’Anne-Elisabeth Lemoine dans C à vous sur France 5. Son entretien a-t-il été suivi par les téléspectateurs ?

Ce mercredi 10 juillet 2024, la présentatrice Anne-Elisabeth Lemoine était aux commandes d’un nouveau numéro en direct de C à vous sur France 5 avec pour invité Jean-François Copé, le maire de Meaux, ancien député et ancien président de l’UMP. L’homme politique est revenu pendant cet entretien sur la lettre écrite par Emmanuel Macron aux Français publiée dans la presse.

« Je vais vous dire, on aurait adoré que dans cette lettre il soit écrit ’Je me suis trompé’ », a-t-il expliqué sur le plateau, ce qui a largement fait réagir Nathalie Saint-Cricq sur le plateau : « Ça, vous rêvez ! ». L’invité politique a affirmé que le président de la République n’aurait jamais dû avoir dissous l’Assemblée nationale à l’issue des élections européennes.

C à Vous : Jean-François Copé accuse Anne-Elisabeth Lemoine en direct

Jean-François Copé a expliqué en direct à la suite de la main tendue par Emmanuel Macron aux partis républicains qu’il faut faire une distinction entre les partis « populistes » et les partis « de gouvernement ». « Qu’est-ce que c’est qu’un parti populiste ? C’est génial, ça veut dire qu’on aime le peuple, bah non ! Être populiste, ça veut dire qu’en fait on fait croire aux gens que des propositions simplistes et démagogiques, on peut les faire, ce n’est pas grave, mais non ! », a-t-il expliqué quelque peu agacé.

L’homme politique a ainsi pointé du doigt La France insoumise et le Rassemblement national dans son discours, tout en mettant l’accent sur la volonté du président de la République de faire des hypothétiques alliances avec l’extrême gauche pendant les élections législatives pour contrer l’extrême droite. « C’est la vérité », a-t-il assuré sur le plateau, et d’ajouter en regardant la présentatrice : « Mais qu’est-ce que vous faites ? Vous dodelinez ? Enfin, c’est ce que je vois ! » Anne-Elisabeth Lemoine a alors rappelé qu’il y a eu des consignes de la part de président de la République, ce qu’a continué de contredire le maire de Meaux.

C à Vous : quelles audiences pour Anne-Elisabeth Lemoine avec Jean-François Copé sur France 5 ?

Ce mercredi 10 juillet 2024, C à vous présentée par Anne-Elisabeth Lemoine a réuni en moyenne de 18h57 à 19h50 1,14 million de téléspectateurs, soit 8% de part de marché sur les quatre ans et plus. De moins bonnes audiences pour France 5 en comparaison avec l’émission de la veille avec Fabien Roussel qui avait intéressé 1,23 million de téléspectateurs, soit 8,3% de part de marché sur les quatre ans et plus.

La cinquième chaîne était au cours de la diffusion du talk show la quatrième chaîne nationale derrière TF1 avec Ici tout commence et Demain nous appartient, France 2 avec N’oubliez pas les paroles et France 3 avec le journal régional.

C à vous est à retrouver du lundi au vendredi à partir de 18h55 sur France 5.