Fabien Roussel sanctionné, Anne-Elisabeth Lemoine hallucine « C’est extrêmement rare ! »
Ce mardi 9 juillet 2024, Fabien Roussel, le secrétaire national du Parti communiste, était l’invité d’Anne-Elisabeth Lemoine dans C à vous sur France 5. Son entretien a-t-il été suivi par les téléspectateurs ?
Ce mardi 9 juillet 2024, la présentatrice Anne-Elisabeth Lemoine était aux commandes d’un nouveau numéro en direct de C à vous sur France 5 avec pour invité Fabien Roussel, le secrétaire national du Parti communiste. L’homme politique a alors parlé pendant son passage de la constitution prochainement d’un nouveau gouvernement à l’issue des résultats des élections législatives.
L’ancien député a assuré sur le plateau que la nomination d’un nouveau Premier ministre par Emmanuel Macron d’ici la fin de semaine était tout à fait possible.
C à Vous : Anne Elisabeth Lemoine doit combler à l’antenne
Au cours du passage de Fabien Roussel dans l’émission, la journaliste Nathalie Saint-Cricq l’a remis à sa place après qu’il ait affirmé que le Nouveau Front Populaire proposera un Premier ministre issue de la coalition et que « l’Assemblée nationale dispose ». « On n’est pas totalement dans le fantasme nous, ce n’est pas parce qu’on est des journalistes fouineurs, qui essayons de déterrer des oppositions entre chacun, tout le monde nous dit que le problème c’est La France insoumise, c’est Mélenchon, que c’est un boulet », a-t-elle affirmé.
Un peu plus tard, à la fin du programme, la présentatrice s’est retrouvée dans une situation bien embarrassante puisqu’elle a dû combler 40 secondes d’antenne. « On est là jusqu’à vendredi en direct tous les soirs (...) Il me reste 40 secondes tient ! C’est extrêmement rare ! Qu’est-ce qu’on peut dire ? », a-t-elle demandé à ses chroniqueurs, et de poursuivre : « Vive la France ! Vive les Bleus ! »
C à Vous : quelles audiences pour Anne-Elisabeth Lemoine avec Fabien Roussel sur France 5 ?
Ce mardi 9 juillet 2024, C à vous présentée par Anne-Elisabeth Lemoine a réuni en moyenne 1,23 million de téléspectateurs, soit 8,3% de part de marché sur les quatre ans et plus. Une belle performance pour le talk show de France 5. Fabien Roussel est arrivé sur le plateau à 19h10 et à ce moment-là, 1,10 million de fidèles étaient devant le programme.
Puis, à la fin de sa prise de parole à 19h22, 1,16 million de personnes étaient devant l’émission. L’audience a ensuite augmenté fortement avec la succession des chroniques qui a été suivie jusqu’à 1,58 million de téléspectateurs à 19h48. Il faut ainsi attendre la fin de l’entretien politique pour voir l’auditoire largement décoller.
C à vous est à retrouver du lundi au vendredi à partir de 18h55 sur France 5.