Toutelatele

Jean-François Copé : Sa chute inattendue sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 04/09/2024 à 13:47

Jean-François Copé a répondu aux questions d’Adrien Gindre dans l’émission Bonjour sur l’antenne de TF1 ce mardi 3 septembre 2024. Seulement, le maire de Meaux n’a pas convaincu les téléspectateurs de la chaîne privée.

Jean-François Copé était l’invité d’Adrien Gindre dans En toute franchise , au sein de Bonjour , la matinale animée par Bruce Toussaint sur l’antenne de TF1. Ce dernier est revenu sur l’actualité du mardi 3 septembre 2024, à savoir les folles dépenses des collectivités territoriales, qui ont considérablement augmenté.

Le maire de Meaux en Seine-et-Marne est venu pour affirmer que de nombreuses dépenses ont été mises sur les villes, avec mes inondations, les gestions des fonctionnaires, avec une augmentation de leur rémunération.

Jean-François Copé agacé par Adrien Gindre dans Bonjour

Par ailleurs, il a pointé du doigt l’absence totale de cap clair et de politique face à un gouvernement absent. Dans le même temps, Jean-François Copé est revenu sur les récentes élections législatives. L’ancien ministre du Budget sous Jacques Chirac a souligné que les médias devaient se calmer avec cette multiplication des noms. Par ailleurs, la droite était majoritaire. Adrien Gindre a coupé son invité en mettant en avant la large représentativité du Rassemblement national notamment.

Les différentes interventions de ce dernier ont agacé Jean-François Copé, quelques jours après la venue de Sandrine Rousseau. « Écoutez-moi », a-t-il scandé. « Les Français ont envie d’ordre dans la rue, dans les comptes, à l’école », a-t-il poursuivi. Avec toutes les affaires, le maire LR de Meaux a été très catégorique en disant « On est dans une situation qui nécessite du commandement ».

Bonjour : Jean-François Copé fait fuir les Français

Ce mardi 3 septembre 2024, cet entretien de la pastille En toute franchise  a suscité l’intérêt de 286 000 personnes de 7h37 à 7h45, soit 9,4% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Jean-François Copé a démarré son argumentaire devant 312 000 fidèles à 7h37, mais il a été victime d’une chute inattendue en 3 minutes. L’audience est tombée à 258 000 Français, avant de considérablement augmenter à 307 000 fidèles en fin de parcours.

Du côté de Bonjour , Bruce Toussaint et ses chroniqueurs ont attiré l’attention de 289 000 personnes entre 6h54 et 9h30, soit 9,4% de part de marché auprès de l’ensemble du public. TF1 résiste, mais reste à la quatrième place des audiences, derrière France 2, BFMTV et CNews. Par rapport à la semaine passée, la matinale de la Une est en hausse de 0,9 point de part de marché.

Bonjour  est à retrouver du lundi au vendredi à 6h55 sur TF1.