Toutelatele

« Je n’avais pas envie que ça s’arrête mais... », Céline (Les 12 coups de midi) fond en larmes pour son élimination sur TF1

Par
Directeur de la publication
Publié le 24/07/2023 à 19:49 Mis à jour le 13/08/2023 à 00:17

Ce lundi 24 juillet 2023, Les 12 coups de midi ont débuté avec la 125e participation de « Queen Céline », la maitre de midi en lice depuis le 14 mars dernier au sein du jeu phare de TF1. Mais une chose est sûre, la jeune femme ne s’attendait pas à quitter le plateau, évincée par sa rivale, au cours de cette partie sous haute tension…

125 participations, 489 495 euros de gains et de cadeaux, 37 coups de maitre et 4 étoiles mystérieuses trouvées… ces succès ont hissé Céline à la 6e place du classement des maitres de midi, entre Stéphane et Véronique. Mais ce lundi 24 juillet 2023, en plein milieu de l’été, après quatre mois d’aventures sur le plateau des 12 coups de midi, Céline a fait face à une candidate qui a tout fait basculer.

Pourtant, tout avait démarré au mieux. Jean-Luc Reichmann a accueilli Céline sur le rythme endiablé du tube du groupe Ottawan « T’es Ok, t’es bath, t’es in !  », transformé pour l’occasion en «  T’es OK, t’es bath, Céline !  ».

Delphine part à l’attaque de Céline sur TF1

Delphine, Maxime et Paul sont venus pour tenter de prendre la place de Céline. Mais rapidement, les deux hommes ont été éliminés. Au « Coup fatal », Céline a affronté Delphine. Et d’emblée, Jean-Luc Reichmann a un ressenti sur la nouvelle candidate : « Je sens que ça va être chaud Céline ! Avant cette battle qui s’annonce palpitante, on peut féliciter Delphine qui fait un parcours merveilleux… »

Les 60 secondes au compteur des deux candidates se sont égrenées sous l’œil d’un public tenu en haleine. Et si au début, rien ne semblait déstabilisé Céline, l’écart s’est sensiblement resserré avec dix secondes d’écart à cause de Spirou et Shazam, entre autres, puis les mauvaises réponses sur le quotidien allemand Die Welt et sur l’émission Panique dans l’oreillette l’ont mis au même niveau que sa concurrente. Enfin, les films Rocky et Silence lui ont fait perdre pied pour la mener à 2 secondes 10 au chronomètre. La tension était à son apogée quand Delphine a atteint 27 centièmes de seconde…

Les adieux de Céline, « Vous avez changé ma vie… »

Cependant, la longue question empêchera la maitre de midi en lice de répondre. Céline a donc été éliminée des 12 coups de midi devant une Delphine en larmes. Tout s’est arrêté net pour la jeune femme qui a souhaité à la nouvelle maitre de midi le même parcours qu’elle.

Avant de remercier l’équipe de production, Céline, dont la fille avait été critiquée sur les réseaux sociaux n’a pu contenir ses larmes : «  Je n’avais pas envie que ça s’arrête, mais je sais que toutes les bonnes choses ont une fin…  » Visiblement ému, Jean-Luc Reichmann l’a serrée dans ses bras et lui a avoué : « On a tout vécu avec vous, tout le monde vous aime ! » ajoutant « C’est un grand moment qui s’est passé entre nous… »

Après quatre mois d’antenne passés à l’heure du déjeuner sur TF1 en compagnie de 3 millions de Français, Céline, qui repart avec près de 500 000 euros de gains et de cadeaux, a conclu par ces mots : « Vous avez changé ma vie… Merci »

L’aventure de Céline, qui n’était pas parvenue à s’imposer au cours du combat des maitres, s’achève. Mais en ce positionnant sixième du classement des plus grands maitres de l’histoire des 12 coups de midi, elle sera de retour pour affronter différents champions lors d’émissions spéciales ou de tournois orchestrés par Jean-Luc Reichmann.

Delphine effectuera sa deuxième participation au sein du jeu de TF1 ce mardi 25 juillet 2023, à l’heure du déjeuner. Elle a, pour l’heure, une cagnotte de 1500 euros.