Les 12 coups de midi : le gagnant du combat des maitres 2023 est... Xavier face à Paul El Kharrat
Les grands maitres du jeu Les 12 coups de midi se sont affrontés ce 8 juillet 2023 pour le combat des maitres animé par Jean-Luc Reichmann sur TF1. Et une nouvelle fois, Xavier a triomphé après un duel haletant avec celui qui effectuait son grand retour, Paul.
Ce samedi 8 juillet 2023, Jean-Luc Reichmann a mené son traditionnel « Combat des maitres » sur TF1. Pour l’occasion, cette « summer party » a vu les huit candidats sélectionnés tout au long de la semaine à l’heure du déjeuner dans Les 12 coups de midi s’affronter pour le titre de « Maitre de midi de l’été ».
Et après deux ans d’absence, l’animateur a pu compter sur le retour de Paul El Kharrat. Se sont également qualifiés Xavier, Stéphane, Eric, Alexandre, Céline, Bruno et Timothée, qui a évolué cette semaine dans Questions pour un champion sur France 3.
Céline mise en échec dès le début des 12 coups
Mais dès le début des 12 coups de midi, la manche du « Coup de pression » a vu l’élimination de deux finalistes : Alexandre et Céline, l’actuelle maitre de midi de la quotidienne.
Stéphane, Xavier et Timothée ont rejoint l’équipe de l’humoriste Elodie Poux tandis que Bruno, Eric et Paul ont rejoint celle portée par Patrick Bruel.
Bruno et Timothée échouent aux portes du duel final
Le premier « Coup fatal » a opposé Bruno, le numéro 1 au classement avec plus d’un million d’euros de gains, à Paul, quatrième au palmarès avec près de 700 000 euros. Ce dernier l’a emporté haut la main malgré ses dix secondes de handicap.
Le deuxième « Coup fatal » a vu l’affrontement Xavier / Timothée. Xavier a largement mené le duel qu’il a gagné.
La finale a donc, tout logiquement, opposé Paul à Xavier. Les deux maitres ont été priés de répondre à douze questions. Chacun a pu prendre la main sur chaque question pour essayer d’y répondre au mieux. Paul a tenté de prendre la main le plus rapidement possible, parfois à son désavantage. Après un match très serré, Xavier a remporté le grand trophée du maitre de midi 2023 devant les caméras de TF1.
Xavier insubmersible aux 12 coups de midi
Pour mémoire, en, juillet 2022, Xavier avait déjà été le gagnant du combat des maitres sous l’œil de 2.68 millions de Français, soit 20.3% de part de marché, dont 19.3% des femmes de moins de 50 ans
Dès ce dimanche 9 juillet, la compétition quotidienne des 12 coups de midi reprend son cours normal avec la suite du parcours de Céline.