Jarry écarté de l’antenne, France 2 perd gros
Jarry ne sera pas à l’antenne avec son jeu Tout le monde veut prendre sa place ce lundi 1er juillet 2024 sur France 2. On vous explique pourquoi…
Depuis août 2023, Jarry a pris les commandes de Tout le monde veut prendre sa place , le jeu du midi de France 2. Alors que l’animateur s’apprête à faire ses adieux au programme après seulement une saison, l’émission est régulièrement victime de déprogrammation ces derniers jours.
En effet, le dimanche 30 juin 2024, France 2 a supprimé Tout le monde veut prendre sa place pour laisser au Tour de France , qui a démarré la veille. Ainsi, Jarry s’est retrouvé écarté de l’antenne. Côté audience, cette stratégie a-t-elle été gagnante ?
Une stratégie perdante pour France 2
Le Tour de France, proposé entre 12h04 et 12h54, soit sur le créneau de Tout le monde veut prendre sa place , a réuni 1,28 million de téléspectateurs, soit 13,1% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur la cible commerciale, la compétition cycliste est très faible avec 4,4% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans.
Ainsi, France 2 perd gros puisque les audiences de la case sont en baisse par rapport à Tout le monde veut prendre sa place . Par exemple, la semaine dernière, le 23 juin 2024, le jeu animé par Jarry, qui était une spéciale « ados » comme chaque dimanche, avait attiré 1,36 million de fidèles, soit 14,6% sur l’ensemble du public, entre 12 heures et 12h50.
Jarry encore supprimé, quelle date pour le retour de Tout le monde veut prendre sa place ?
Par ailleurs, ce lundi 1er juillet 2024, France 2 fait la même stratégie. En effet, en plus de supprimer Chacun son tour , le jeu matinal animé par Bruno Guillon, la chaîne publique écarte de nouveau Jarry de l’antenne en déprogrammant encore une fois Tout le monde veut prendre sa place au profit du Tour de France dès 10h55.
En revanche, dès le mardi 2 juillet 2024, Jarry sera de retour pour un nouveau numéro de Tout le monde veut prendre sa place sur France 2. Il s’agit des derniers numéros avec l’animateur, dont la dernière est prévue le 24 juillet. À la rentrée, Cyril Féraud prendra ensuite les commandes du jeu du midi.
Tout le monde veut prendre sa place est à retrouver du lundi au dimanche, sauf ce 1er juillet 2024, dès 11h55 sur France 2.