Toutelatele

Jarry : ça vire à la catastrophe sur France 2 !

Par
Rédactrice - Experte TV & Divertissements
Publié le 14/08/2024 à 11:45

France 2 a proposé ce mardi 13 août 2024 une rediffusion de Tout le monde veut prendre sa place animée par Jarry. Mais les téléspectateurs étaient-ils au rendez-vous ?

Ce mardi 13 août 2024, France 2 a proposé aux téléspectateurs une rediffusion de son programme Tout le monde veut prendre sa place présentée par Jarry cette saison. L’humoriste a pris les commandes du jeu télé à la rentrée 2023, mais il a finalement décidé de ne pas rempiler pour une année supplémentaire dans le but de se concentrer sur sa carrière sur les planches.

Il sera ainsi remplacé dès le mois de septembre par Cyril Féraud qui quitte de son côté l’animation de Slam qu’il confie à un jeune homme bien connu des téléspectateurs.

Tout le monde veut prendre sa place : les adieux émouvants de Jarry sur France 2

Jarry a fait ses adieux en larmes aux téléspectateurs de Tout le monde veut prendre sa place le jeudi 25 juillet 2024 lors de la diffusion du dernier inédit de la saison avant le lancement des Jeux olympiques de Paris 2024. « Je pars la tête haute, je suis fier d’avoir rendu la télé aux gens qui la regardent », a-t-il expliqué à l’antenne, et de poursuivre : « Je lâcherais jamais, parce que cette télé, elle vous appartient ».

Son émouvant message a beaucoup touché Jean-Luc Reichmann qui n’a pas hésité à lui adresser un beau message. «  Il y a un an, nous étions ensemble à la maison pour ta toute première de Tout le monde veut prendre sa place. Un an plus tard, tu décides d’arrêter. Tu l’as fait… et tu l’as très bien fait », a-t-il salué sur les réseaux sociaux.

Tout le monde veut prendre sa place : quelle audience pour Jarry sur France 2 ?

Ce mardi 13 août 2024, la rediffusion du numéro de Tout le monde veut prendre sa place présentée par Jarry a commencé un peu plus tard à cause de l’émission Vélo club à l’occasion du Tour de France féminin. Ainsi, de 12h16 à 12h52, le jeu télé a été suivi par 966 000 téléspectateurs en moyenne, soit 10,7% de part de marché sur les quatre ans et plus.

Les audiences de l’émission tournent malheureusement à la catastrophe pour France 2 qui était la troisième chaîne nationale sur cette case. Elle a également fait une mauvaise performance sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans en rassemblant uniquement 7,6% de part de marché face à 32,7% pour Les 12 coups de midi. La deuxième chaîne était ainsi talonnée par Ça peut vous arriver en best of sur M6 et battu par la série Un Dos Tres sur NRJ12 qui a séduit 7,9% de part de marché de cette cible commerciale.