Toutelatele

Isabelle Ithurburu : pourquoi son avenir sur TF1 va vraiment se jouer après la Coupe du monde de rugby

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 14/10/2023 à 17:32

Présentatrice du magazine qui suit les matchs de la Coupe du monde de rugby 2023 et de 50’ Inside, Isabelle Ithruburu a expliqué ce qu’elle attendait de ses futurs projets sur TF1.

La Coupe du monde du rugby 2023 bat actuellement son plein et fait notamment les affaires de TF1, diffuseur de la plupart des matchs en prime time. La première chaîne, plus spécialisée dans le football que le rugby lors du reste de l’année, a du mettre sur pied une équipe pour analyser les matchs.

À sa tête, TF1 s’est offert une spécialiste du ballon ovale, avec l’arrivée d’Isabelle Ithurburu. Présentatrice du Canal Rugby Club , où elle analysait les rencontres de Top 14 avec son équipe, elle a présenté plusieurs autres formats autour du rugby au cours de son passage sur la chaîne cryptée.

Isabelle Ithurburu reprend 50’ Inside

En plus de son rôle au sein de cette Coupe du monde 2023, Isabelle Ithurburu a également pris les commandes de 50’ Inside . Elle a succédé ainsi à Nikos Aliagas, qui a choisi de lâcher l’émission qu’il présentait 16 ans afin de se consacrer à d’autres projets, comme le retour de la Star Academy .

Dans les colonnes de l’hebdomadaire Télé 7 Jours, elle explique pourquoi elle a accepté ce projet : « L’émission brasse des sujets intéressants, variés, légers, glamour ». Elle ajoute : « On rencontre des personnalités du monde de la culture, des acteurs, des musiciens, des auteurs  ».

L’animatrice explique de quoi elle a envie sur TF1

Toutefois, Isabelle Ithurburu précise qu’elle n’a pas encore d’autres projets en préparation : « L’idée est qu’en novembre, après la Coupe du monde de rugby, l’on s’assied et que l’on discute de ce que l’on pourrait faire ». Isabelle Ithurburu a déjà une idée précise de ce qu’elle aimerait faire sur TF1.

L’animatrice explique : «  J’aimerais bien présenter une émission d’accueil avec une bande, où l’on s’amuse et où l’on se détend. Un peu ce que je fais actuellement avec le rugby, mais dans un autre domaine. Je n’aime pas être toute seule devant un téléprompteur ».

Isabelle Ithurburu est à retrouver ce samedi 14 octobre 2023, dès 17h50 avec 50’ inside et la soirée de rugby en prime time.