Isabelle Ithurburu : son avenir sur TF1 en question ? « Il n’y a rien d’autre de prévu… »
Fraîchement arrivée sur TF1 en provenance de Canal+, Isabelle Ithurburu présente 50’ minutes inside et la Coupe du monde de rugby, mais réfléchi déjà à son avenir à court terme sur la première chaîne.
Parmi les différents transferts de l’été, celui d’Isabelle Ithruburu n’est pas passé inaperçu. Spécialiste historique du rugby sur Canal+, elle a décidé de quitter la chaîne cryptée pour rejoindre TF1. De nombreux défis attendent l’ancienne présentatrice du Canal Rugby Club dans sa nouvelle maison.
Elle est actuellement en charge de la présentation du Mag, qui introduit et analyse les différents matchs de la Coupe du monde de rugby. Isabelle Ithurburu a également commenté la cérémonie d’ouverture de la compétition avec Anne-Claire Coudray. Dès son arrivée sur TF1, elle n’avait pas échappé aux critiques.
Un départ de Canal+ à TF1 mûrement réfléchi
En parallèle, la journaliste sort totalement de sa zone de confort pour reprendre la présentation de 50’ inside , assurée depuis seize ans par Nikos Aliagas. Ce dernier avait loué ses qualités en lui passant la main et avait assisté à plusieurs surprises de la production pour sa dernière.
La présentatrice, qui avait récemment confié son inquiétude, a expliqué à Télécâble Sat Hebdo ce qui l’avait menée à rejoindre TF1 : « c’est la troisième fois que la chaîne venait me chercher, mais c’est la première fois que j’ai réellement et longuement réfléchi à leur proposition ».
Quel avenir pour Isabelle Ithurburu ?
Isabelle Ithurburu se projette déjà sur son avenir au sein de TF1 : « pour l’instant, il n’y a rien d’autre de prévu, mais on réfléchit déjà à l’avenir. La Coupe du monde va me permettre de m’installer tranquillement, 50’ inside va permettre aux téléspectateurs de me voir dans un autre exercice que le rugby ».
L’animatrice ne compte cependant pas s’arrêter là : « À TF1, ils disent qu’ils cherchent de nouvelles incarnations pour leur antenne et je fais partie de ces possibles nouvelles incarnations. Affaire à suivre ... ».