Toutelatele

Incidents en série dans Télématin, Jean-Baptiste Marteau coupé en plein direct, Maud Descamps et Johanna Ghiglia accusent le coup

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 24/08/2023 à 10:45

Lors de l’édition du mercredi 23 août 2023 de Télématin, Jean-Baptiste Marteau et Maud Descamps ont été perturbés par une série de bugs, qui ont notamment interrompu le journal de Johanna Ghiglia.

Le mercredi 23 août 2023, les téléspectateurs les plus matinaux de France 2 ont pu suivre une nouvelle édition de Télématin . Comme l’a récemment dévoilé Julia Vignali, cette émission impose un rythme très compliqué à tenir à ses présentateurs, qui se lèvent très tôt.

C’est donc sans surprise que Jean-Baptiste Marteau a commencé par avouer qu’il n’avait pas assez dormi, ce qu’a directement approuvé Maud Descamps. Lors de la chronique médicale, la présentatrice a précisé qu’elle aimait faire la sieste, mais son collègue a dû la reprendre en lui expliquant que ce n’était pas une activité physique.

Maud Descamps en échec sur France 2

Plus tard, des images d’archives étaient diffusées, elles montraient des élèves participant à des cours d’été, ce que l’un d’entre eux décrivait comme une « prison ». Récemment rembarrée par une chroniqueuse, Maud Descamps a révélé qu’elle en avait elle-même suivi en mathématiques, mais que cela ne l’a pas suffisamment fait progresser et elle a ensuite opté pour un parcours littéraire.

Les deux présentateurs ont ensuite été victimes d’une série d’incidents. Alors que Maud Descamps parlait, elle est coupée par un jingle et une bande-annonce. Jean-Baptiste Marteau revient à l’antenne alors qu’il est en train de parler, et annonce alors le journal de Johanna Ghiglia.

Jean-Baptiste Marteau perturbé dans Télématin

Cependant, alors que le journaliste prépare le lancement de l’intervention de sa collègue, il est de nouveau interrompu par la publicité. Quelques instants plus tard, Johanna Ghiglia peut finalement présenter son journal normalement après cette série de bugs.

Cette édition de Télématin a attiré 604 000 personnes, soit 25,2% du public présent entre 6h29 et 9h24. Le mercredi 16 août 2023, le programme avait rassemblé 661 000 curieux, il perd donc 2,3 points de part de marché sur une semaine.

Télématin est à retrouver tous les jours à partir de 6h30 sur France 2.