Toutelatele

“Il fait genre il est touché !’ Yann Barthès accusé par son invité dans Quotidien

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 16/10/2023 à 17:52

Dans le numéro de Quotidien diffusé le vendredi 13 octobre 2023 sur TMC, Yann Barthès a été accusé de simuler une réaction par son invité, qui a dû s’y prendre à deux fois pour rentrer sur le plateau.

Le vendredi 13 octobre 2023, Yann Barthès était de retour sur TMC pour y présenter un nouveau numéro de Quotidien . Contrairement aux autres jours de la semaine, l’émission du vendredi n’est pas enregistrée en direct. La production a donc diffusé un bandeau indiquant que l’émission ne parlerait pas de l’attaque terroriste survenue à Arras plus tôt dans la journée.

L’invité « fil-rouge » du jour était loin d’être un inconnu pour Yann Barthès et sa bande puisqu’il s’agissait de Pablo Mira, ancien chroniqueur de l’émission. Après avoir fini sa présentation, Yann Barthès a volontairement attendu avant de conclure, poussant son ancien collaborateur à crier : « Le rideau Yann ! ».

Yann Barthès accusé par Pablo Mira sur TMC

Le co-créateur du Gorafi est d’abord arrivé avant d’immédiatement ressortir du plateau, jugeant qu’il n’avait pas été suffisamment applaudi par Ambre Chalumeau. Yann Barthès a jugé ainsi cette arrivée en grande pompe : « Il en fait des tonnes ! ». Son interlocuteur a immédiatement répondu : « Il faut bien rentabiliser le public ! ». Récemment, Gérald Darmanin avait attaqué un chroniqueur.

Venu promouvoir son spectacle Passé simple, Pablo Mira a expliqué qu’il y parlait notamment de son enfance. La production a ensuite diffusé une photo de lui étant petit. Cela a semblé attendrir Yann Barthès, mais son ami ne l’a pas cru : “Ça ne le touche pas du tout ! Il fait genre il est touché, !”. Le présentateur a pourtant tenu bon.

Quotidien en très légère baisse

La première partie de Quotidien , diffusée entre 19h23 et 20h09, a rassemblé 713 000 curieux, soit 4,2% des quatre ans et plus présents sur ce créneau. La seconde partie a, de son côté, attiré 1,1 million de téléspectateurs, soit 5,3% du public présent entre 20h16 et 21h05.

Le dernier segment, proposé entre 21h05 et 21h18, a rassemblé 1,28 million de personnes, pour 6% de part de marché. Les parties de l’émission accusent respectivement une baisse de 0,1, 0,2 et 0,1 point de part d’audience sur une semaine, le programme reste donc relativement stable sur cette période.

Quotidien est à retrouver du lundi au vendredi à partir de 19h20 sur TMC.