“Elle doit être chiante votre vie !” Gérald Darmanin attaque un chroniqueur de Quotidien, Yann Barthès jubile


Alors que la réception de Gérald Darmanin a fait les affaires de Quotidien qui a dominé la concurrence ce mardi 10 octobre 2023, un des chroniqueurs de Yann Barthès a été attaqué par le ministre de l’Intérieur.
Ce mardi 10 octobre 2023, Yann Barthès était de retour sur TMC pour y présenter une nouvelle édition de Quotidien . En début d’émission il a reçu Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur et des Outre-mer. Le présentateur a commencé par l’interroger sur la situation des juifs en France après l’attaque du Hamas en Israël.
Un des chroniqueurs de l’émission a voulu montrer au ministre des images de policiers prenant des photos avec Jordan Bardella, président du Rassemblement national, dans l’exercice de leurs fonctions. Gerald Darmanin a indiqué qu’ils n’en avaient pas le droit, même s’ils votent pour qui ils le souhaitent.
Gérald Darmanin contre-attaque sur TMC
Il ajoute finalement : « C’est très choquant ! ». Gérald Darmanin explique qu’une procédure est en cours et qu’il a demandé des sanctions à l’encontre des policiers concernés. Jean-Michel Apathie insiste, voulant savoir si les policiers visibles sur la vidéo vont véritablement être sanctionnés.
Alors que Jean-Michel Apathie s’est exprimé sur la légalisation du cannabis, Gérald Darmanin répond : « Je suis d’accord avec aucune des choses que vous venez de dire ». Alors que Jean-Michel Apathie note que l’avis de la femme du ministre sur la question n’est pas le même que le sien ; son interlocuteur ironise sur le fait que toute la famille de Jean-Michel Apathie est d’accord avec lui : « Elle doit être chiante votre vie ! ».
Quotidien domine la concurrence
La première partie de cette édition, proposée entre 19h20 et 20h09, a rassemblé 834 000 téléspectateurs, soit 4,7% des quatre ans et plus présents sur ce créneau. La seconde partie a été suivie par 1,42 million de fans, soit 6,7% du public présent entre 20h15 et 21h01. L’émission avait récemment dû changer de stratégie.
L’ultime segment a connu un gros pic d’audience, avec 2,45 millions de téléspectateurs présents en moyenne entre 21h01 et 21h18. Cela représente 11,6% des personnes présentes devant leur écran sur ce créneau. En attirant 21,4% des femmes de moins de cinquante ans responsables des achats, Quotidien jubile et propulse TMC comme leader national auprès de la cible commerciale sur ce créneau.