Il découvre que son père a tué sa mère 15 ans après sa mort, Faustine Bollaert sous le choc
L’émission Ca commence aujourd’hui est un véritable succès. Pour cause, les témoignages des invités sont toujours plus prenants. Et ce jeudi 20 juin 2024, c’est l’histoire d’un meurtre qui va laisser sans voix Faustine Bollaert.
Depuis 2017, l’animatrice Faustine Bollaert est aux commandes du programme Ca commence aujourd’hui , diffusé chaque jour sur France 2. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la présentatrice est un réel atout pour les audiences de l’émission.
Sa sympathie, sa fraîcheur et surtout son empathie sont les traits de caractère qui font que la journaliste reste dans le cœur des Français. Une édition spéciale a même été organisée par la production pour fêter le 1000e épisode. « Je suis vraiment très fière en vrai ! », exprime l’animatrice. Mais malgré toutes ces histoires, le choc est toujours au rendez-vous.
Des témoignages trop éprouvants pour Faustine Bollaert
En fonction du sujet du jour, les témoignages des invités sont comiques, pleins d’amour et parfois dramatiques. Par conséquent, les larmes peuvent vite couler pour la personne concernée par l’histoire. Néanmoins, il arrive que Faustine Bollaert ne puisse retenir son émotion devant la caméra de France 2.
Ce jeudi 20 juin 2024, Rachid prend la parole sur le plateau. Il explique qu’on lui a menti jusqu’à ses 35 ans sur le fait que son père avait tué sa mère de 20 coups de couteau lorsqu’il avait 5 ans. Après ce drame, sa famille l’emmène vivre chez sa grand-mère en Algérie. Il revient en France à 21 ans. « On nous a vraiment caché l’histoire quoi », insiste-t-il face à l’étonnement de la présentatrice. La suite est encore plus bouleversante.
Faustine Bollaert est abasourdie par cette conversation
Arrivé en France « Je rencontre une fille qui me met les lunettes sur le nez », dit Rachid. Cette femme l’emmène à la bibliothèque. Et là, c’est la stupeur. Dans un journal de Nice Matin, il voit la photo de son père menotté. « Je cache l’article et je m’occupe de moi » et il ajoute : « C’était trop de choses ». Plusieurs années après, il a accès au dossier criminel.
S’ensuit une discussion avec son père qui veut seulement dire à son fils qu’il y avait moins de coups de couteau que ce qu’il pensait. Faustine Bollaert hallucine : « Cette conversation est complètement insensée ». Et le père conclut la communication en disant : « Je ne suis plus ton père, tu n’es plus mon fils ». Une tragique histoire de famille qui fait beaucoup réagir la présentatrice et les experts sur le plateau de Ca commence aujourd’hui , notamment sur le combat de Rachid pour les orphelins d’hommes violents.
Ça commence aujourd’hui est à retrouver du lundi au vendredi à 13h40 sur France 2.