Faustine Bollaert se prend une énorme claque
Faustine Bollaert animait une nouvelle édition de Ça commence aujourd’hui sur France 2, ce mercredi 6 mars 2024. Sur les réseaux sociaux, l’animatrice a récemment publié un message bouleversant.
Faustine Bollaert était aux commandes d’un nouveau numéro de Ça commence aujourd’hui sur France 2, ce mercredi 6 mars 2024. Cette édition avait pour thème : « Des réconciliations tant attendues ». Cynthia, Alexandra et Lindsay étaient les témoins du jour. Elles sont fâchées avec certains de leurs proches.
Ce numéro de Ça commence aujourd’hui , diffusé entre 13h54 et 14h53, a rassemblé 935 000 téléspectateurs, soit 12,5% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur un an, le magazine testimonial est en baisse de 1,6 point de part d’audience. Faustine Bollaert est notamment battue par TF1 et par Rex sur France 3.
Audience en baisse pour Ça commence aujourd’hui
La seconde édition de Ça commence aujourd’hui , qui est une rediffusion, avait pour thème : « Ils ont choisi un métier en lien avec la mort ». Ce numéro, proposé entre 15h05 et 16h03, a réuni 658 000 personnes, soit 11,4% sur l’ensemble du public. Sur un an, l’émission animée par Faustine Bollaert, qui s’est récemment effondrée, perd 0,8 point de part d’audience. De plus, France 2 se retrouve battue par TF1.
Sur la cible commerciale, les deux numéros de Ça commence aujourd’hui ont respectivement séduit 11,3% et 6,9% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Sur cette cible, France 2 se retrouve devancée par TF1 et M6.
Une édition spéciale pour Faustine Bollaert
Par ailleurs, sur son compte Instagram, Faustine Bollaert explique s’être pris une « énorme claque » en se replongeant dans les histoires des 5 500 invités de Ça commence aujourd’hui . En effet, le vendredi 15 mars 2024, le magazine testimonial fêtera son 1000e numéro. Pour l’occasion, elle assurera une édition spéciale de deux heures et en direct.
Une vidéo des meilleurs moments de l’émission accompagne le message de Faustine Bollaert. L’animatrice écrit : « J’éprouve presque une forme de vertige en revivant certains de ces moments tellement ils ont été puissants émotionnellement. Ca commence aujourd’hui est un marqueur de vie pour nos invités. Mais cette émission l’est aussi pour moi, pour nous tous dans cette formidable équipe aussi sensible que costaude ».
Elle ajoute : « Depuis 7 ans, Ca commence aujourd’hui prend le pouls de la société et l’accompagne dans toutes ces mutations. Nous sommes les grands témoins des changements de notre époque et nous accompagnons la libération de toutes les paroles depuis 2017. Je suis honorée de fêter la 1000ème d’une émission qui rassemble les vies, les générations, les regards et les amours. Une émission qui guide vers toujours plus de tolérance ».
Elle conclut : « Une émission d’utilité publique je le pense sincèrement. Alors venez fêter cet anniversaire avec nous ! En famille. La vérité plus qu’ailleurs. En direct pendant 2h le 15 mars prochain sur France 2. Je suis vraiment très fière en vrai !!! »
Ça commence aujourd’hui est à retrouver du lundi au vendredi dès 13h55 sur France 2.