Toutelatele

Faustine Bollaert s’effondre sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 27/02/2024 à 13:48

Faustine Bollaert entamait une nouvelle semaine aux commandes de Ca commence aujourd’hui ce lundi 26 février 2024 sur France 2. Au cours du magazine testimonial, l’animatrice a essuyé quelques larmes.

Faustine Bollaert, qui a récemment été bouleversée, débutait une nouvelle semaine à l’animation de Ca commence aujourd’hui ce lundi 26 février 2024 sur France 2. Dans cette édition du magazine testimonial, le thème du jour était : « Ils s’aimaient tellement qu’ils se sont suivis dans la mort aussi… ». Pour parler de ce sujet, l’animatrice recevait Wendy, Franck et Flavie.

Flavie explique que sa mère et sa grand-mère sont décédées à dix jours d’écart. Wendy est revenue sur l’histoire de sa grand-mère, décédée à six mois d’intervalle avec sa sœur jumelle. Tandis que Franck a expliqué que ses parents sont morts à moins de quatre mois d’intervalle. Ils se sont suicidés tous les deux.

Faustine Bollaert en larmes

Franck a détaillé son histoire et se dit aujourd’hui apaisé. Lorsque son père était à la retraite, il bricolait beaucoup et faisait du vélo intensivement. Mais lors d’un hiver pluvieux, il a fait une sorte de « dépression de jeune retraité ». Il avait anticipé son geste et s’est suicidé dans une carrière. Dans les semaines qui ont suivi, la mère de Franck voulait le rejoindre.

Sa mère s’est justifiée auprès de son fils tout au long d’une soirée pour expliquer pourquoi elle voulait se suicider. Les derniers jours avant de se donner la mort, elle a profité de son fils. Franck est au bord des larmes en racontant son histoire. Il explique qu’il rêvait de son père en train de lui apprendre à danser. Lors de son réveil, il déclare qu’il s’effondrait après ce rêve joyeux. Faustine Bollaert, qui est récemment tombée de haut, ajoute : « moi aussi » et s’effondre en larmes.

Audience en baisse pour Ca commence aujourd’hui

Cette édition de Ca commence aujourd’hui , diffusée entre 13h55 et 14h53, a réuni 1,03 million de téléspectateurs, soit 12,7% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur un an, le programme est en baisse de 2,7 points de part d’audience. Le second numéro, qui est une rediffusion, a convaincu 696 000 personnes, soit 10,7% du public présent, entre 15h05 et 16h03. Sur un an, l’émission perd 2,5 points de part d’audience.

Sur les cibles commerciales, les deux numéros de Ca commence aujourd’hui ont respectivement séduit 8,4% et 10% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Sur cette cible, France 2 se retrouve troisième chaîne nationale, derrière TF1 et M6.

Ca commence aujourd’hui est à retrouver du lundi au vendredi dès 13h55 sur France 2.