Faustine Bollaert tombe de haut sur France 2
Faustine Bollaert est de retour pour une nouvelle édition de Ça commence aujourd’hui ce lundi 26 février 2024 sur France 2. La semaine précédente, les différents sujets n’ont pas fait d’étincelles du côté des audiences.
France 2 a vu l’arrivée de Plus belle la vie, encore plus belle comme une véritable menace et a modifié la programmation de Ça commence aujourd’hui en l’avançant de 13h55 à 13h40 avant de le glisser progressivement pour le mettre en frontal face au début du feuilleton quotidien.
Ce lundi 26 février 2024 sur l’antenne de France 2, Faustine Bollaert est de retour pour une nouvelle édition de son programme quotidien. La semaine dernière, le magazine testimonial a mis en avant les abus de faiblesse de plusieurs témoins.
Une arnaque de plusieurs dizaines de milliers d’euros dans Ça commence aujourd’hui
Faustine Bollaert a consacré son direct du vendredi 23 février 2024 sur le thème Escrocs, abus de faiblesse : l’un de ses parents s’est fait arnaquer. Pendant la mise dans le contexte du premier témoignage de Ca commence aujourd’hui , un bruit a quelque peu perturbé l’animatrice, avant que le témoin ne raconte l’accident de sa mère, quarante ans après son accident vasculaire cérébral (AVC).
Jean-Paul a remarqué au fil des semaines que les amis de sa maman l’éloignaient de sa famille et de ses amis. Dans le même temps, l’enquête pour abus de faiblesse a été orientée vers ce dernier. Il a affirmé dans Ça commence aujourd’hui qu’il n’a pas été surpris par cette extorsion de plusieurs dizaines de milliers d’euros.
Faustine Bollaert chute sur France 2
Ce numéro en direct a conquis 1,19 million de personnes ce vendredi 23 février 2024 de 13h51 à 14h50, soit 15,1% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Le programme a progressé de 0,8 point de part de marché en un an, et a permis à France 2 de se classer seconde chaîne nationale, devant le premier épisode de la série Rex sur France 3.
Seulement, le chien flic a pris l’ascendant sur le magazine quotidien, puisque Faustine Bollaert a rassemblé 674 000 personnes de 15h03 à 16h02, soit 11% du public global. France 2 est troisième chaîne nationale, derrière TF1 et France 3. De plus, Faustine Bollaert tombe de haut, quelques semaines après avoir perdu le leadership sur les cibles commerciales.
Ça commence aujourd’hui a dévissé en audience, avec une perte de 5 points par rapport à l’année précédente. Sur une semaine, la baisse est plus légère, avec une perte de 0,6 point de part de marché.
Ça commence aujourd’hui est à retrouver du lundi au vendredi à 13h50 sur France 2.