Faustine Bollaert : ça va mal sur France 2
Faustine Bollaert était aux commandes d’un nouveau numéro de Ça commence aujourd’hui sur France 2, ce lundi 19 février 2024. Côté audience, l’animatrice débute mal à la semaine, notamment sur la cible commerciale.
Faustine Bollaert, qui a récemment été révoltée, entamait une nouvelle semaine à la tête de Ça commence aujourd’hui , le magazine testimonial de France 2 diffusé en début d’après-midi, ce lundi 19 février 2024. Dans ce numéro, le thème du jour était : « Suivies, traquées, harcelées : leur ex est devenu obsessionnel ». Pour en parler, l’animatrice recevait Maïté, Nadiège et Lila. Les trois témoins ont chacune raconté leurs histoires.
Maïté a expliqué les premiers signes de violence de son ex. Elle avoue qu’il a été violent avec elle. Il n’a pas digéré leur rupture. La témoin, mère de deux enfants, raconte notamment qu’il a sorti une mallette de fusil de sa voiture et lui a déclaré : « Tu sais, il n’y a pas que dans les films qu’on voit des familles entières disparaître ». Faustine Bollaert est choquée par cette révélation.
Audience en baisse pour Ça commence aujourd’hui sur France 2
Le portrait-robot d’un ex obsessionnel et de ses caractéristiques a été évoqué et analysé par le professeur Florian Ferreri, psychiatre. Parmi les caractéristiques d’un ex obsessionnel, on retrouve l’obsession du contrôle, le besoin constant de manipulation, la surveillance obsessionnelle de l’autre, l’estime de soi fragile, le déni de la rupture et l’empathie faible.
Ce numéro de Ça commence aujourd’hui , proposé entre 13h46 et 14h44, a réuni 1,06 million de téléspectateurs, soit 12,9% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le magazine testimonial est en baisse de 0,7 point de part d’audience. Si l’émission s’impose leader des audiences de 14h18 à 14h44, France 2 se positionne deuxième chaîne nationale sur l’ensemble de la diffusion.
Faustine Bollaert faible sur la cible commerciale
La seconde édition de Ça commence aujourd’hui , qui est une rediffusion, avait pour thème : « Médecins de l’horreur : comment trouvent-elles la force d’avancer après ce qu’elles ont subi ? ». Ce numéro, programmé entre 14h55 et 15h54, a rassemblé 748 000 personnes, soit 11,6% du public présent. Sur une semaine, l’émission animée par Faustine Bollaert, qui a récemment été coupée en direct, est en hausse de 0,3 point de part d’audience.
Sur la cible commerciale, les deux numéros de Ça commence aujourd’hui ont respectivement séduit 9,1% et 10% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. France 2 se positionne troisième chaîne nationale sur cette cible. De ce fait, avec la perte du leadership sur l’ensemble du public et un faible score sur la cible commerciale, ça va mal pour Faustine Bollaert.
Ça commence aujourd’hui est à retrouver du lundi au vendredi dès 13h45 sur France 2.