Ici tout commence (spoiler) : Théo acte son départ, Anaïs prête à quitter l’Institut après un coup de pression sur TF1 ?
Théo et Anaïs ont pour projet de faire un tour du monde dans Ici tout commence, en ce mois d’août 2023 sur TF1. Mais le couple craint d’annoncer cette décision à Teyssier. Sa réaction va surprendre les chefs du Double A…
Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, Anaïs (Julie Sassosut) se confie à Salomé sur son éventuelle tour du monde. En panne d’inspiration, Théo (Khaled Alouach) souhaite partir afin de retrouver des sensations. Anaïs est prête à le suivre pour ce tour du monde culinaire. Ils sont donc prêts à abandonner la direction du Double A.
Quelques plus tard, Anaïs avoue à Salomé (Aurélie Pons) qu’elle est perdue. Elle ignore quelle décision prendre et se sent stressée. Prochainement, après un service du Double A, Théo avoue à Anaïs qu’il n’a toujours pas parlé à son père. Il est stressé d’annoncer que son départ est imminent. Mais Teyssier surprend une partie de la conversation…
Théo annonce son départ à Teyssier dans Ici tout commence sur TF1
Anaïs tente de noyer le poisson en évoquant un doute sur la carte, mais Théo intervient et finit par avouer la vérité. Teyssier est intrigué et imagine qu’Anaïs est enceinte. Son fils lui annonce qu’il va partir avec Anaïs faire un tour du monde culinaire pendant un an d’ici quelques jours. Le directeur de l’Institut est surpris et demande à Théo de se justifier.
Le chef du Double A assure qu’il a atteint ses limites à l’Institut, car il ne progresse plus et n’a plus d’inspiration. Teyssier (Benjamin Baroche) interpelle Anaïs, mais celle-ci estime que cette expérience pourrait être enrichissante. Emmanuel se montre cash et pense qu’elle n’a juste pas envie que son copain parte sans elle. Théo explique qu’ils ont pris cette décision ensemble.
Anaïs prend une décision radicale après une remarque de Teyssier
Teyssier n’apprécie pas cette annonce de dernière minute, car il va devoir rapidement trouver un chef pour le Double A. Théo s’est arrangé avec Jude et Mehdi pour assurer son remplacement le temps que son père trouve un nouveau chef. Contre toute attente, Teyssier trouve la décision de son fils courageuse, car il se remet en question. Il ajoute un dernier coup de pression au couple en demandant d’être à la hauteur jusque jeudi, date de leur départ.
Mais au lendemain de cette annonce, Teyssier débarque en cuisine, car il n’a pas apprécié le dessert mis à la carte, sans son accord par Anaïs. Cette dernière ne se laisse pas faire et défend son choix. Emmanuel explique que son remplaçant ne gardera pas ses créations et va refaire la carte. Anaïs, qui a récemment manipulé Enzo (Azize Diabaté), lui demande si elle a déjà trouvé un remplaçant.
Un adieu pour Théo et Anaïs ?
Teyssier estime qu’elle doit choisir. Elle ne peut pas sélectionner les plats du Double A et partir vagabonder à l’autre bout du monde. Après une attaque, Emmanuel s’en va. Anaïs semble chamboulée. Ainsi, elle va prendre une décision risquée pour son couple. Finalement, le jeudi 17 août 2023, le couple va partir pour ce voyage culinaire.
Si Théo ne figure pas dans les prochaines intrigues et va certainement s’absenter pendant une longue période, Anaïs va être impliquée dans une intrigue dès le début du mois de septembre. Il est annoncé que Teyssier va lui faire une troublante révélation. On peut donc imaginer qu’Anaïs va revenir rapidement à l’Institut. Par ailleurs, aucune annonce sur un départ officiel de Théo n’a été faite. Ce retrait semble donc temporaire, comme pour Axel (Thomas Da Costa).
Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.