Ici tout commence (spoiler) : Axel (Thomas Da Costa) va-t-il définitivement quitter l’Institut ? Teyssier évite une catastrophe sur TF1
L’Institut Auguste Armand traverse une crise et se retrouve dans la tourmente à cause de l’affaire Louis Guinot. Teyssier doit agir face aux journalistes qui envahissent son école. De son côté, Axel reçoit une proposition d’Aurélien Armand…
Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, Charlène (Pola Petrenko) est furieuse contre Axel. Elle reproche à ce dernier d’être responsable de ce qui arrive à Louis (Fabian Wolfrom). La fille de Teyssier estime que son cousin a détruit sa vie. Après son départ, Emmanuel tente de réconforter sa fille et comprend qu’elle est sans nouvelle de Louis.
Par ailleurs, suite à l’article sur le meurtre d’Auguste Armand par son propre fils, Antoine (Frédéric Diefenthal) se fait harceler d’appels de plusieurs parents qui envisagent de retirer leurs enfants de l’école. Tandis que Rose (Vanessa Demouy) s’emporte au téléphone contre un journaliste. De plus, les désistements pour le concours d’entrée sont nombreux.
Teyssier contraint de réagir après un terrible scandale
Face à ce cataclysme à l’Institut, Teyssier (Benjamin Baroche) reste silencieux alors que les journalistes sont devant l’établissement. Clotilde (Elsa Lunghini) conseille de parler et craint que les vieilles histoires comme le suicide d’Amandine ou la cocaïne refassent surface. Suite à cet argument, Emmanuel finit par changer d’avis. Le directeur de l’Institut fait une déclaration auprès des journalistes en précisant que la mort d’Auguste est une affaire privée, qui n’est pas reliée à l’Institut.
Mais un journaliste estime que cela a un impact pour les élèves, car Louis Guinot était leur professeur. Provoqué, Teyssier décide d’inviter les journalistes à manger au Double A afin de montrer ce qu’est réellement l’Institut Auguste Armand. De ce fait, Théo (Khaled Alouach) booste sa brigade. À la fin du repas, les journalistes semblent avoir été convaincus. Mais un reporter ne peut s’empêcher d’intervenir.
Lionel sauve la réputation de l’Institut, une proposition choc pour Axel
Un journaliste veut poser des questions à un élève et décide d’interroger Lionel (Lucien Belves). Mais celui-ci répond parfaitement bien et assure qu’il ne s’est jamais senti en insécurité à l’Institut. Le journaliste accuse le coup. Plus tard, Rose explique que des journalistes lui ont assuré qu’ils éviteraient les titres racoleurs et les sous-entendus sur l’Institut. Teyssier évite donc une catastrophe pour son établissement et avoue ne plus être étonné par Lionel depuis qu’il est major de promo.
De son côté, Aurélien Armand (Eric Savin), accompagné d’Elodie (Sarah-Cheyenne Santoni), demande à Axel ce qu’il compte faire du Lucie. Le jeune homme explique que ses sœurs et lui souhaitent le relancer. Aurélien et Elodie proposent ensuite à Axel de devenir chef du restaurant. Le neveu de Teyssier trouve que cela est précipité et rappel qu’il n’est pas diplômé. Elodie lui promet d’assurer ses arrières tandis qu’Aurélien pense qu’il ne devrait pas hésiter.
Thomas Da Costa va-t-il quitter Ici tout commence sur TF1 ?
Prochainement, Axel va accepter cette proposition. Malgré sa déception, Teyssier va féliciter son neveu. Ainsi, Axel va quitter l’Institut. Son personnage n’est pas impliqué dans les intrigues des prochaines semaines.
De plus, Thomas Da Costa, son interprète, ne figure pas dans la liste des acteurs présents entre la semaine du 28 août et du 1er septembre 2023. Sur Instagram, l’acteur a d’ailleurs affiché un nouveau look. Il est donc possible que le jeune comédien soit sur un autre projet. Par ailleurs, aucune information concernant un départ de Thomas Da Costa de la série n’a été officialisée. Cela devrait donc être temporaire…
Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.