Ici tout commence (spoiler) : Rose abandonne Clotilde et Antoine en plein cataclysme, scandale à l’Institut sur TF1
Suite à l’arrestation de Louis, la réputation de l’Institut est entachée dans Ici tout commence, en ce mois d’août 2023 sur TF1. De son côté, Rose décide de partir, au grand dam d’Antoine. Par ailleurs, le concours de rentrée va se retrouver menacé…
Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, alors qu’il partait en cavale avec Charlène (Pola Petrenko), Louis (Fabian Wolfrom) a finalement renoncé. Le jeune homme s’est rendu à la gendarmerie pour se dénoncer du meurtre d’Auguste Armand. Il a empoisonné son père et va donc se retrouver en prison, au grand dam de sa chérie et de Claire (Catherine Marchal).
Suite à cette affaire, Teyssier, Antoine, Clotilde et Rose se réunissent pour une réunion. Pour eux, il est hors de question que l’Institut soit mêlé à cette histoire. Pourtant, Clotilde (Elsa Lunghini) reçoit une alerte sur son téléphone. Un article a été publié avec comme titre : « Le chef Auguste Armand tué par son propre fils dans son école de cuisine ».
Rose s’en va, Antoine toujours amoureux dans Ici tout commence sur TF1 ?
L’équipe pédagogique se fait ensuite harceler d’appel téléphonique. Un cataclysme donc à l’Institut puisque cette nouvelle risque d’entacher la réputation de la meilleure école de cuisine de France. Quelques jours plus tard, Rose (Vanessa Demouy) va décider de prendre quelques jours de vacances en Espagne.
Ainsi, après les terribles révélations autour de la mort de son père, la directrice du master et gérante de la communication de l’établissement, abandonne Clotilde, sa sœur, et les membres de l’Institut afin de se reposer. Mais Antoine (Frédéric Diefenthal), séparé de Rose depuis quelques semaines, semble toujours amoureux d’elle. En effet, le directeur adjoint se demande si elle part seule ou accompagnée.
Une rentrée sous haute tension après une menace
Par ailleurs, après ce cataclysme, le concours d’entrée à l’Institut va avoir lieu dès le lundi 28 août 2023. Teyssier (Benjamin Baroche) va une nouvelle fois se montrer redoutable avec les candidats. Souleymane (Dembo Camilo), Léonard (Thomas Vilan) et Maya (Alexandra Favalli) seront de la partie et tenteront donc d’intégrer la prestigieuse école.
Pourtant, en pleine semaine, le concours va se retrouver menacé après un nouveau scandale à l’Institut Auguste Armand. Finalement, les candidats pourront bien finir leurs examens puisque les résultats du concours seront annoncés dès le vendredi 1er septembre. La rentrée s’annonce palpitante avec de nouveaux visages, dont certains seront impliqués dans des intrigues avec d’anciens personnages…
Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.