Ici tout commence en avance : Rose quitte Antoine, le discours d’adieu bouleversant de Lionel… (épisode du vendredi 30 juin 2023 sur TF1)
Axel révèle le message énigmatique qu’il a reçu à Jasmine dans Ici tout commence. Par ailleurs, la remise des diplômes est émouvante. Tandis qu’une violente dispute éclate entre Rose et Antoine, le vendredi 30 juin 2023 sur TF1.
Dans l’épisode d’ Ici tout commence , programmé le vendredi 30 juin 2023 à 18h30 sur TF1, Jasmine (Zoï Sévérin) a dormi avec Axel (Thomas Da Costa) chez les Teyssier. Leur conversation est interrompue par Rose. Celle-ci a enquêté sur la chevalière d’Aguste Armand et a retrouvé le certificat d’authenticité du bijoutier dans les affaires de son père. La chevalière est un modèle unique. Pour Axel, cela peut-être une copie. Rose explique que le bijoutier n’exerce plus.
Jasmine s’interroge sur comment la bague a pu atterrir dans son portefeuille. Rose (Vanessa Demouy) estime qu’il faut continuer à chercher, mais Axel préfère laisser tomber. Après le départ de Rose, Axel finit par montrer à sa copine le message anonyme qu’il a reçu la veille. Il pense que ce n’est pas forcement son sauveur, mais possiblement une personne qui souhaite se venger. De ce fait, il veut laisser tomber.
Teyssier touché, la fin d’une ère dans Ici tout commence sur TF1
De son côté, Lionel (Lucien Belves) présente à Greg et Eliott ses propositions pour le menu de leur mariage. Mehdi (Marvin Pellegrino) et Hortense (Catherine Davydzenka) interrompent leur conversation et annonce leur mariage. Puis, avant la cérémonie de diplôme, les deux couples et Lionel se remémorent leurs trois années à l’Institut. Si Hortense et Mehdi vont rester, Lionel a son projet tandis que Greg et Eliott repartent à Tokyo.
Lors de la cérémonie, Teyssier (Benjamin Baroche) ne veut pas faire de discours et culpabilise toujours de l’accident de train. Il laisse Marc Leroy (Stéphane Blancafort) parler. Il annonce ensuite les majors de chaque promo : David, Jasmine et Lionel. Celui-ci fait un discours bouleversant pour ses adieux à l’Institut. Il rappelle qu’il a failli se faire virer en fin de première année. Il remercie Greg, Kelly, Listrac et Teyssier. Ce dernier finit par prendre la parole et lance : « Vous m’avez rendu fier de vous ».
Axel perturbé par Auguste Armand, l’idée folle d’Hortense et Eliott
Dans les vestiaires, Hortense montre à Eliott (Nicolas Anselmo) son classeur, celui dans lequel elle a mis toutes ses idées pour le mariage de ses rêves avec les noms des meilleurs prestataires, dont le photographe qu’elle lui a recommandé. Eliott a le sentiment de voler son mariage, mais Hortense le rassure. Cela dit, elle voulait se marier en été, mais cela sera cet hiver car ils ne veulent pas attendre jusqu’à l’année prochaine.
Puis lors de la fête au Double A après la remise de diplôme, Axel et Jasmine croisent Thiabult Leroy. Celui-ci s’excuse auprès du neveu de Teyssier pour leur altercation avant l’accident. Axel reconnait ses torts et lui propose d’oublier ce qui s’est passé. Ensuite, lors du cocktail, un verre se brise et Axel a un flash. Il entend la voix d’Auguste Armand lui demandant de se réveiller. Il tente alors d’appeler le numéro qui lui a envoyé un message la veille, mais en vain. Il finit par se confier à Jasmine.
Enfin, Eliott et Hortense ont eu une folle idée et l’annonce à Greg, Mehdi et Lionel. Ils souhaitent que leur mariage se déroule en même temps, soit le même jour. Greg (Mikaël Mittelstadt) et Mehdi sont étonnés par cette demande.
La rupture explosive entre Antoine et Rose
Antoine (Frédéric Diefenthal) convoque Solal (Benjamin Doumba-Paris) dans son bureau et lui annonce que ses demandes de stage ont été refusées alors qu’il en avait proposé une vingtaine. En revanche, il a une piste pour qu’il officie à Dunkerque. Solal est déçu, car il s’agit d’un restaurant bistronomique. Mais le directeur adjoint ne lui laisse pas le choix. Plus tard, l’élève fait part de sa déception à Rose. Celle-ci se propose de parler à Antoine.
Ainsi, elle trouve dommage que Solal ne puisse pas s’entraîner pour l’année prochaine. Antoine remarque que son sort a l’air de lui tenir à cœur. Il finit par évoquer les rumeurs qui circulent entre l’élève et elle. Il explique que la veille des élèves l’ont vu sortir de sa chambre. Une violente dispute éclate et Antoine avoue avoir envoyé Solal à Dunkerque pour l’éloigner d’elle. Rose est furieuse et accuse son compagnon d’être parano, mesquin et minable. Le couple décide de se séparer.
Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.