Ici tout commence (spoiler) : Rose en couple avec Solal ? Antoine disjoncte avant sa rupture sur TF1
Rose souhaite remercier Solal de lui avoir sauvé la vie dans Ici tout commence, en ce mois de juin 2023 sur TF1. Par ailleurs, le côté sombre d’Antoine refait surface en se montrant très jaloux…
Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, Rose se rend dans la chambre de Solal (Benjamin Doumba-Paris). Elle souhaite le remercier de l’avoir sauvé lors de l’accident de train. Elle remarque qu’il saigne et se propose de changer son pansement. Rose insiste et s’improvise infirmière. Solal ne sait pas s’il va avoir une cicatrice.
Il relativise avec humour en précisant que les filles aiment bien le côté bad boys. Après avoir effectué son changement de pansement, Rose remercie Solal de l’avoir aidé dans le train. Elle estime qu’il a été très courageux et lui confie qu’à partir du moment où elle l’a vu, elle savait qu’ils allaient s’en sortir.
Solal se jette sur Rose dans Ici tout commence sur TF1
Solal rappelle que c’est grâce à Teyssier (Benjamin Baroche) et Leroy (Stéphane Blancafort), mais Rose rappelle que c’est lui qui a dégagé la porte. De plus, lorsque le néon est tombé du plafond, Solal s’est sacrifié pour Rose. Celle-ci lui fait un grand sourire, ce qui perturbe Solal. Ce dernier se jette sur elle pour l’embrasser, mais la directrice du master le repousse.
Alors qu’il ne s’est rien passé, certains élèves ont vu Rose sortir de la chambre de Solal. Une rumeur va prendre de l’ampleur à l’Institut sur le fait qu’ils ont eu une relation. Souleymane (Dembo Camilo) révèle cette histoire à son père, Antoine. Ce dernier décide alors de confronter sa compagne.
Antoine pète les plombs et fait une crise de jalousie
Rose est déçue qu’Antoine (Frédéric Diefenthal) pense qu’il s’est passé quelque chose avec Solal. Le directeur adjoint critique son comportement estimant que ce n’est pas une bonne idée d’aller dans la chambre d’un élève qui est amoureux d’elle. Elle se justifie affirmant qu’elle voulait juste changer son pansement. Elle voulait lui rendre service après lui avoir sauvé la vie. La fille d’Auguste Armand s’estime redevable.
Antoine se montre très jaloux et accuse Rose d’avoir été émoustillée. Il se montre provocateur et désagréable. Elle reconnaît que c’est flatteur de se faire draguer par un homme de 20 ans, mais cela s’arrête là. Le père de Souleymane hausse le ton et affirme que l’histoire s’arrête là car il l’envoie très loin en stage. Rose s’énerve en apprenant que son compagnon a volontairement envoyé Solal à Dunkerque pour l’éloigner d’elle.
La fin d’Antoine et Rose
Rose accuse Antoine d’être parano au point de mettre en danger la carrière d’un élève juste parce qu’il est jaloux. Elle se montre menaçante et lâche : « Il est hors de question que Solal trinque à cause de tes conneries ». Antoine disjoncte et évoque le clan Armand. Rose trouve qu’il est devenu mesquin et minable. Ils décident de rompre.
Ainsi, l’un des couples historiques d’ Ici tout commence et de Demain nous appartient se sépare. Rose va retrouver sa liberté tandis qu’Antoine va prendre une décision radicale. Dans une interview accordée à Télé Star, Vanessa Demouy, l’interprète de Rose, confiait sur sa relation avec Solal : « Le grand drame de la vie de Rose, c’est son manque de maternité, donc tout ce qui s’apparente à un enfant de 0 à 25 ans, l’âge que pourrait avoir le plus vieux de ses enfants, ne peut pas être sexué ) ses yeux. Pour Rose, il n’y pas d’ambiguïté ».
Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.