Ici tout commence en avance : Axel frappe violemment Thibault Leroy avant le drame, Lionel bat Eliott et devient major de promo… (épisode du jeudi 22 juin 2023 sur TF1)
Les brigades d’Eliott et de Lionel s’affrontent pour déterminer les majors de promo dans Ici tout commence. De son côté, Axel découvre la relation entre Thibault et Jasmine. Tandis que Livio se plaint d’Anaïs auprès d’Olivia Listrac, le jeudi 22 juin 2023 sur TF1.
Dans l’épisode d’ Ici tout commence , programmé le jeudi 22 juin 2023 à 18h30 sur TF1, Marc Leroy (Stéphane Blancafort) a fait installer un restaurant gastronomique dans le train à vapeur des Cévennes afin de départager la brigade d’Eliott (Nicolas Anselmo) composée d’Axel et Ambre et celle de Lionel (Lucien Belves) composée de Jasmine et David. Le trinôme gagnant sera major de promo.
Ils sont accompagnés dans le train par d’autres élèves, venus les soutenir et jouer les clients. Le jury est composé de : Marc Leroy, Teyssier, Clotilde, Rose, Antoine et Enzo. Souleymane et Joachim sont également du voyage. Tous les élèves sont admiratifs devant le train. Enzo prend des photos, tandis que Jasmine se retrouve en plein cauchemar.
Un cauchemar pour Jasmine dans Ici tout commence sur TF1
En effet, elle se retrouve coincée dans un train avec Axel, Ambre et Thibault (Félix Pacaut). Elle a couché avec ce dernier, qui n’est autre que le fils du chef Leroy, deux jours plus tôt. Il va assurer le service en salle. Les élèves ont pour consigne de réaliser un menu complet avec comme contraint d’utiliser que des produits crus. Thibault tente de parler à Jasmine, mais celle-ci se montre distante. Dans la voiture-salon, après s’être changé, Axel (Thomas Da Costa) aborde son ex.
Le neveu de Teyssier fait son mea culpa sur son comportement et lui fait une jolie déclaration. Jasmine (Zoï Sévérin) semble touchée, mais il est trop tard pour elle. Eliott intervient et remarque quelques larmes sur le visage de son amie. Il s’assure qu’elle va tenir le coup. Au cours de l’épreuve, les deux brigades ont quelques difficultés puisque le wagon est un mouvement. Pendant ce temps-là, Thibault offre une coupe de champagne aux élèves accompagnant.
Règlement de compte entre Axel et Thibault avant le terrible accident de train
Mais le fils de Leroy gaffe sur Jasmine. Les élèves se doutent qu’il y a eu une relation entre eux. Puis, en cuisine, il drague Jasmine, ce qui n’échappe pas à Axel. Eliott lui demande de se concentrer. Ensuite, la dégustation a lieu. Eliott suivi de Lionel présente leurs menus. Le jury est divisé, mais Teyssier (Benjamin Baroche) finit par réunir tout le monde pour annoncer le résultat. Lionel est major de promo, tout comme Jasmine et David. Le directeur félicite les deux brigades.
Thibault félicite Jasmine, mais celle-ci est encore fuyante. Il demande des explications et elle l’emmène dans la voiture-salon. Tandis que Rose (Vanessa Demouy) est accompagnée par Ambre et Eliott pour aller chercher le champagne. Jasmine explique sa situation avec Axel et Ambre. Thibault comprend et la drague. Séduite, ils s’embrassent, mais Axel débarque et surprend leur baiser. Le ton monte et le neveu de Teyssier donne un violent coup de poing à Thibault.
Alors que la bagarre est sur le point d’éclater entre eux, Jasmine, Enzo et Joachim interviennent. Mais un bloc rocheux se décroche de la falaise et s’écroule sur les rails avant l’entrée du tunnel. Le train tamponne le rocher et les élèves tombent à terre. Le wagon se décroche et chute du haut du viaduc. Jasmine tend sa main vers Axel et hurle son prénom, mais en vain…
Anaïs contraint de se séparer de Théo
A l’Institut, les élèves travaillent sur leur projet du master. Charlène (Pola Petrenko) est furieuse de ne pas avoir été choisie pour accompagner les élèves dans le train et se montre jalouse d’Enzo. Olivia passe ensuite et donne des conseils à Livio (Corentin Pellis). De son côté, Anaïs est accompagnée de Théo. La cheffe Listrac est impressionnée par son plat. Plus tard, Livio confie à Olivia (Virginie Caliari) qu’il trouve injuste qu’Anaïs se fasse aider par Théo.
Bien qu’elle ne soit pas d’accord, Olivia met en garde Anaïs (Julie Sassoust). Elle craint que les mauvaises langues disent que c’est Théo le créateur du menu, surtout dans un milieu sexiste. L’élève est contrariée par cette décision, mais Listrac estime qu’elle arrivera aux mêmes résultats en étant seule. Plus tard, Théo (Khaled Alouach) souhaite soumettre une proposition à Anaïs. Celle-ci est mal à l’aise et entend les remarques de Livio et Charlène. Anaïs finit par expliquer la situation à Théo. Ce dernier se montre compréhensif.
Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.