Ici tout commence (spoiler) : Ambre brûlée vive, Joachim dans le coma… les révélations sur l’accident de train sur TF1
Le jeudi 22 juin 2023, dans Ici tout commence sur TF1, un terrible accident de train va avoir lieu laissant de graves séquelles pour certains comme Ambre, Joachim ou Enzo. Le tournage de cet épisode spécial a été difficile…
Le jeudi 22 juin 2023 dans Ici tout commence sur TF1, l’ultime épreuve entre les deux trinômes va avoir lieu pour départager les majors de promo. Marc Leroy (Stéphane Blancafort) a fait installer un restaurant gastronomique dans le train à vapeur des Cévennes. Ainsi, la brigade d’Eliott (Nicolas Anselmo) composée d’Axel et Ambre affronte celle de Lionel (Lucien Belves) composée de Jasmine et David.
Le chef Leroy, Teyssier, Clotilde, Rose, Antoine et Enzo font partie du jury. Joachim est également présent. Kelly, Solal, Deva, Souleymane soutiennent leurs camarades. Tandis que Thibault Leroy (Félix Pacaut), le fils de Marc, assure le service. Jasmine (Zoï Sévérin) a couché avec ce dernier deux jours plus tôt. De plus, elle se retrouve dans le même train qu’Axel et Ambre.
Axel tente de reconquérir Jasmine dans Ici tout commence sur TF1
Les élèves et le jury profitent de la beauté du train. Les deux brigades vont devoir composer un menu avec la contrainte : tous les produits doivent être crus. Les étudiants se changent ensuite dans la voiture-salon. Axel (Thomas Da Costa) en profite pour faire une déclaration d’amour à Jasmine, mais celle-ci estime que c’est trop tard. Ensuite, lors de l’épreuve, les deux brigades ont des difficultés, car le wagon est en mouvement.
En pleine épreuve, Axel remarque que Thibault drague Jasmine, mais Eliott lui demande de se concentrer. Lors de la dégustation, le jury a apprécié le menu d’Eliott et celui de Lionel. Teyssier (Benjamin Baroche) convoque tout le monde et félicite les deux brigades. Contre toute attente, Lionel remporte l’épreuve et devient major de promo. Axel apprend ensuite que Jasmine s’est isolée avec Thibault.
Enzo handicapé, Joachim et Ambre à l’hôpital dans un état grave
Thibault séduit une nouvelle fois Jasmine. Celle-ci lui explique la situation avec Axel et Ambre et se laisse charmer. Elle l’embrasse, mais Axel débarque. Le ton monte avec Thibault Leroy et Axel lui donne un coup de poing. Alors qu’une dispute éclate dans le wagon, Enzo et Joachim interviennent, mais le train déraille. Rose, Ambre et Eliott sont dans un autre wagon, tout comme Teyssier et Leroy. Au lendemain de cette catastrophe, il va y avoir de graves blessés. Axel va notamment disparaître.
De son côté, Solal (Benjamin Doumba-Paris) va sauver Rose (Vanessa Demouy), mais va se retrouver blessé. Tandis qu’Enzo (Azize Diabaté) va être hospitalisé et va se retrouver en fauteuil roulant. Clotilde va avoir peur de perdre Joachim (Janis Abrikh), car celui-ci va se retrouver dans le coma. Tandis qu’Ambre va être brûlée et va se retrouver un petit moment à l’hôpital. Par ailleurs, Teyssier va intervenir en éteignant le feu. Il va faire sortir les gens et se mettre à la recherche des disparus.
Un tournage difficile pour Elsa Lunghini (Clotilde)
Cet épisode très attendu, à l’image du drame du bal en mai 2022, est très attendu. Cette arche a été tournée le 4 avril 2023. Les caméras ont quitté l’Institut pour filmer dans un hangar studio de Saint-Jean-du-Gard, à 80 kilomètres au nord du château de Calvières. Pour la réalisation de cette péripétie, un fond vert a été utilisé ainsi que des machines à fumée, des effets pyrotechniques et du faux sang.
Dans une interview accordée à Télé Star, Elsa Lunghini, l’interprète de Clotilde, avoue : « Ce n’est pas le tournage le plus glamour du monde. On a eu le froid, le vent, la pluie, tout. Pour le réalisateur, c’est un peu dur, mais ça fait plaisir de sortir du château ». Claire Romain, qui incarne Ambre, affirme : « C’est très différent de ce qu’on a l’habitude de faire. C’est un format qui nous permet de présenter plus de choses, de nous amuser un peu plus ».
Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.