Ici tout commence (spoiler) : pourquoi Enzo (Azize Diabaté) va se retrouver en fauteuil roulant sur TF1
En ce mois de juin 2023, Enzo va être choisi pour diriger le Pop Up dans Ici tout commence sur TF1. Mais une terrible tragédie va frapper l’élève et compromettre ses plans…
Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, Enzo a pour ambition de diriger le Pop Up, le restaurant éphémère installé l’été à l’Institut. Pour son projet du master, il penche sur un projet de street food gastronomique. Grâce à Vic (Lou Ladegaillerie), il a eu une révélation pour améliorer ses sandwichs. Il décide de faire des sandos, des sandwichs japonais.
Vic est séduite par le concept et suggère de postuler pour le Pop Up car son projet est cohérent. Ainsi, Enzo a fait goûter ses sandos à la cheffe Armand. Celle-ci a apprécié, mais le jeune homme a été refroidi en voyant que de nombreux élèves ont postulé pour diriger le Pop Up.
Enzo séduit le chef Leroy avant de diriger le Pop Up dans Ici tout commence sur TF1
Ainsi, il a eu l’idée de soudoyer Joachim (Janis Abrikh), qui monte la structure du Pop Up, en lui offrant des sandos. Mais le compagnon de Clotilde (Elsa Lunghini) a compris sa démarche et tous les autres postulants ont fait de même. Mais Enzo se montre convaincant. Joachim finit par plaider sa cause auprès de Clotilde.
Quelques jours plus tard, le chef Leroy (Stéphane Blancafort), un vieil ami de Teyssier (Benjamin Baroche), va faire son arrivée à l’Institut. Il va découvrir le principe du master et va faire la rencontre d’Enzo. Ce dernier le surprend par son aisance. Ainsi, le nouveau chef décide de lui faire confiance et propose à Rose (Vanessa Demouy), la directrice du master, qu’un élève du master soit dans le jury pour les examens.
Enzo handicapé après l’accident de train
De ce fait, Enzo va être sélectionné pour être dans le jury. La dernière épreuve, où les deux meilleurs trinômes des examens vont s’affronter, se déroulera dans le Train du Gard. Mais une tragédie va se produire puisque le train va dérailler. Un terrible accident pour les passagers, dont Enzo. Celui-ci va se retrouver à l’hôpital. Vic va alors se faire passer pour sa petite amie pour avoir de ses nouvelles.
Enzo sera finalement hors de danger, mais va devoir être opéré. Après cette opération, la sœur d’Hortense va lui annoncer une terrible nouvelle. En effet, Enzo va se retrouver en fauteuil roulant. Il se peut qu’il ne puisse plus jamais marcher. Lors de son retour à l’Institut, tous les regards vont être tournés sur lui en fauteuil. Il va se retrouver perturbé le jour de la présentation du master. Ensuite, pour son retour au Pop Up, Enzo va rencontrer ses premières difficultés.
Il va se retrouver en proie aux désillusions puisque la circulation avec son fauteuil va être difficile. Un nouveau chef va alors briguer la gestion du Pop-Up. Enzo pourrait donc abandonner son projet suite à cet accident. Reste à savoir si Enzo sera handicapé à vie. Azize Diabaté, son interprète, a été popularisé avec son rôle de Mehdi Kamissoko dans Les Bracelets rouges , où il était également handicapé suite à un accident de moto.
Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.