Ici tout commence (spoiler) : Teyssier torture les candidats, Marc Leroy (Stéphane Blancafort) violemment accusé et insulté avant une rébellion sur TF1
Hortense est choquée en découvrant le vrai visage de Marc Leroy dans Ici tout commence, en ce mois d’août 2023 sur TF1. De son côté, Teyssier prend un malin plaisir à torturer les nouveaux candidats…
Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, le concours d’entrée de l’Institut a lieu. Hortense (Catherine Davydzenka) est stressée en tant que professeure, mais Mehdi (Marvin Pellegrino) rassure sa femme. Elle souhaite parler à Souleymane (Dembo Camilo), mais son mari lui déconseille après la mise en garde de Teyssier (Benjamin Baroche). La jeune femme décide de donner rendez-vous au fils d’Antoine à l’économat.
De son côté, Ambre (Claire Romain) est forcée de dire la vérité à Solal (Benjamin Doumba-Paris) concernant Malik (Oscar Al Hafiane). Celui-ci se montre arrogant, ce qui agace la jeune femme. Tandis qu’Hortense encourage Souleymane à l’économat. De son côté, Teyssier avait oublié l’arrivée de Bérénice (Bérénice Tannenberg) , sa belle-sœur et sœur de Constance, avec qui elle a 20 ans d’écart. Emmanuel se montre cassant et fait bafouiller la jeune femme à l’approche de la première épreuve.
Une épreuve sous haute tension pour Pénélope, Malik et Souleymane
À l’amphithéâtre, Teyssier et Antoine (Frédéric Diefenthal) donnent les consignes du déroulement du concours. Les épreuves vont se dérouler sur trois jours et chacune est éliminatoire. Pour la première épreuve, les candidats devront réaliser un plat avec les mêmes ingrédients imposés. Par ailleurs, Pénélope (Laurence Facelina) fait connaissance de Tom (Tom Darmon) et Billie (Margaux Kembi Aguilar). La candidate de 35 ans est en reconversion professionnelle.
Pour la première épreuve mêlant créativité imagination et adaptabilité, les candidats doivent réaliser un plat à base de veau, de cèpes, de butternut, de betterave, de noisettes, de pourpiers et de cynorhodons, une baie acidulée. Ils ont quatre heures pour réaliser une recette avec tous ces ingrédients. Mais l’épreuve se fera en musique. Dès qu’elle s’arrêtera, les candidats devront arrêter ce qu’ils font et lever les mains jusqu’à ce qu’elle reprenne.
Hortense dézingue Leroy dans Ici tout commence sur TF1
Teyssier prend un malin plaisir à torturer les candidats en coupant la musique un long moment. Hortense trouve cela injuste, mais Marc Leroy (Stéphane Blancafort) donne raison au directeur car cela permet de voir comment les candidats s’adaptent et gèrent la pression. Pénélope est en colère contre cette méthode et tient tête à Emmanuel. Ce dernier rappelle qu’il peut la virer et sollicite l’avis de Marc. Celui-ci estime qu’il aime les grandes gueules, mais Teyssier ajoute « à condition que le talent suive ».
Emmanuel finit par remettre la musique. Lors de la dégustation, le jury juge les plats de Malik et Pénélope ratés. Hortense estime que c’est injuste et rappelle que ce n’était pas l’épreuve qui était préparée. Pour elle, les candidats méritent une seconde chance. Marc demande alors à Pénélope et Malik ce qu’ils auraient fait avec 20 minutes de plus. Mais les deux candidats sont pris aux dépourvus. Leroy estime qu’ils ont laissé filer leur seconde chance.
À l’issue des délibérations, Malik, Maya et Pénélope sont éliminés contrairement à Souleymane, Carla, Bérénice, Jim Leroy et Léonard. Dans son journal vidéo, Hortense trouve injuste la manière dont l’épreuve s’est déroulée. Elle souhaite que les candidats se révoltent. La jeune femme a été déçue par l’attitude de Leroy. Elle l’ accuse d’être sournois, vicieux et pire que Teyssier. Elle estime que c’est un vrai « co**ard ». Mais Marc surprend Hortense. Cette dernière va alors se venger en aidant Souleymane lors de la prochaine épreuve…
Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.