Ici tout commence en avance : Ambre chamboulée, un adieu pour Solal, Antoine en panique, Ethan sous pression… (épisode du mardi 22 août 2023 sur TF1)
Enzo décide de piéger le chef Delobel pour relancer son projet, tandis que Vic est lourdement sanctionnée dans Ici tout commence. De son côté, Ambre ment à Solal et David. Tandis que Teyssier doit juger les élèves de Salomé, dont Antoine, le mardi 22 août 2023 sur TF1.
Dans l’épisode d’ Ici tout commence , programmé le mardi 22 août 2023 à 18h30 sur TF1, Enzo (Azize Diabaté) a décidé de relancer son projet. Il organise une dégustation « pirate » et invite le chef Delobel. De son côté, Teyssier (Benjamin Baroche) décide de sanctionner Vic (Lou Ladegaillerie) après avoir saboté la présentation d’Enzo. Elle ne se défend pas et le directeur décide de lui imposer un redoublement. En apprenant la nouvelle, Enzo se montre virulent avec elle.
Par ailleurs, la dégustation est un succès et le chef Delobel (Joseph Malerba) accepte de relancer son projet avec Enzo. Les investisseurs viennent dès jeudi. Le jeune homme n’a pas le temps de prévenir qu’il sera à l’hôpital pour son opération. Il décide donc d’annuler son opération, mais ses parents s’y opposent. Djibril (Pol White) et Malia (Jocelyne Vignon) font éclater la vérité et avouent qu’ils sont responsables du sabotage.
Le mensonge d’Ambre, sa décision radicale dans Ici tout commence sur TF1
De son côté, Solal (Benjamin Doumba-Paris) a passé la nuit avec Linda, son crush. Mais au petit matin, elle décide de partir. Pour elle, il s’agissait d’une aventure d’un soir et Solal ne masque pas sa déception. Des adieux donc pour le jeune homme. Plus tard, il se confie à David (Liam Hellmann), qui n’hésite pas à le taquiner. En revanche, les deux amis s’interrogent sur Ambre. Cette dernière n’a pas de donner de nouvelles alors qu’elle voyait Malik, son crush avec qui elle échange virtuellement.
En réalité, Ambre (Claire Romain) a prétexté un dégât des eaux pour annuler son rendez-vous. Elle envoie un message pour s’excuser. Malik se montre compréhensif et laisse un message vocal pour lui dire qu’ils se verront lorsqu’il viendra passer le concours d’entrée à l’Institut. Chamboulée après cette annonce, Ambre décide de supprimer l’application de rencontre de son téléphone. Plus tard, elle ment à David et Solal et prétend qu’elle a rencontré Malik. Elle explique qu’il avait créé un faux profil et qu’il avait peu de conversation.
Teyssier complimente Salomé, Ethan et Antoine soulagés
Le stage d’été animé par Salomé (Aurélie Pons) touche à sa fin. Les élèves ont pour mission de réaliser un menu, qui sera jugé par le chef Teyssier. Souleymane (Dembo Camilo) apporte des légumes et des herbes. Il donne conseil à son père et estime que sa préparation est trop classique. Il lui suggère de rajouter certains aliments, mais le directeur adjoint s’étonne et préfère se confier à son instinct. Plus tard, Salomé estime que sa soupe est trop classique.
En panique, Antoine (Frédéric Diefenthal) décide d’appliquer les conseils de son fils. Teyssier débarque pour goûter les menus de chacun. Le père de Souleymane craint le pire, mais Emmanuel ne se montre pas trop méchant et le félicite pour sa soupe. De son côté, Ethan (Rik Kleve) est en stress, mais Teyssier le complimente. Le fils d’Annabelle Cardone remercie le directeur de l’avoir poussé à faire ce stage. Emmanuel félicite tout le monde et complimente Salomé pour son travail.
Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.