Toutelatele

Ici tout commence (spoiler) : Hortense condamne Léonard, scandale à l’Institut après une triche sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 25/08/2023 à 09:25

Le concours d’entrée à l’Institut débute dans Ici tout commence, en cette fin du mois d’août 2023 sur TF1. Hortense fait partie du jury et commet l’irréparable pour aider Souleymane.

Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, le concours d’entrée débute et les nouveaux candidats s’installent dans l’amphithéâtre. Teyssier (Benjamin Baroche) et Antoine (Frédéric Diefenthal) présentent le déroulement de la semaine. Le concours va se dérouler sur trois jours et chaque épreuve est éliminatoire.

Au départ, ils sont 150 candidats, puis 80, puis 50 et à l’issue du concours, 20 seront sélectionnés pour être élève à l’Institut Auguste Armand. Teyssier débute les hostilités et met la pression sur les nouveaux candidats, dont Maya (Alexandra Favalli), Léonard, Souleymane, Jim Leroy (Loan Becmont) ou encore Bérénice (Bérénice Tannenberg), belle-sœur du directeur et sœur de Constance (Sabine Perraud).

Hortense avantage Souleymane en pleine épreuve dans Ici tout commence sur TF1

Lors de la deuxième épreuve, Clotilde (Elsa Lunghini) annonce aux candidats qu’ils vont devoir créer un plat en associant deux ingrédients tirés au sort. Chacun a une combinaison différente. Hortense (Catherine Davydzenka) est chargée de faire le tirage au sort. Marc Leroy (Stéphane Blancafort) annonce les candidats tour à tour. Il remarque que Souleymane parle à Jim et demande au fils d’Antoine d’aller tirer au sort.

Hortense sourit à Souleymane (Dembo Camilo). Elle tire au sort la combinaison fraise et rognons. Mais elle décide de remettre le papier « Rognons » et d’en prendre un autre, sans se faire remarquer. Le fils d’Antoine est content de sa combinaison qui est : Fraise / Saumon. Ainsi, alors que Teyssier l’a mise en garde, la femme de Mehdi ne peut s’empêcher de tricher et d’avantager Souleymane.

Une fin actée pour Léonard après l’erreur d’Hortense ?

Cet acte va avoir des conséquences. En effet, après le passage de Jim, c’est au tour de Léonard de tirer au sort. L’ami de Maya et Salomé tire au sort Combava et Rognons. Il s’agit du combo de la mort pour lui. Le combava est un fruit venu d’Indonésie très rafraîchissant, comparable au citron. Mais associer ce fruit acidulé aux rognons semble impossible. Léonard (Thomas Vilan) est en panique et avoue n’avoir jamais cuisiné de rognons. Hortense condamne donc le jeune homme sur ses chances de réussite.

David (Liam Hellmann), également présent pour surveiller l’épreuve, glisse à Hortense que le candidat n’a pas de chance. La jeune femme semble culpabiliser car les rognons devaient être pour Souleymane. Prochainement, le concours va se retrouver menacé et un scandale va éclater à l’Institut. La future professeure va certainement passer aux aveux. Elle risque d’être sanctionnée tandis que Léonard fera bien partie de la nouvelle promotion.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.