Ici tout commence (spoiler) : Teyssier humilié par Ferigno, Salomé chamboulée… résumé en avance de l’épisode du mercredi 11 janvier 2023 sur TF1
Samia décide de quitter le Cercle dans Ici tout commence sur TF1. De son côté, Thomas propose à Salomé d’emménager chez lui. Tandis que Souleymane s’investit dans son projet, le mercredi 11 janvier 2023.
Dans l’épisode d’ Ici tout commence , programmé le mercredi 11 janvier 2023 à 18h30 sur TF1, les membres du Cercle se réunissent pour discuter de la demande de Ferigno (Fabien Caleyre) : faire porter le chapeau à un élève pour l’empoisonnement de Teyssier afin d’éloigner les suspicions. Samia ne veut pas collaborer, mais Vic estime qu’ils n’ont pas le choix. Ferigno surprend la conversation et intervient.
Samia (Emma Boulanouar) se rebelle et décide de quitter le Cercle. Lors de la première épreuve du Championnat, les élèves reçoivent un message anonyme indiquant que Samia a falsifié son dossier. Vic et Enzo comprennent que Ferigno a lu les secrets des membres du Cercle puisque la sœur d’Hortense connaissait déjà ce secret. Ethan (Rik Kleve) fait la morale à Samia, mais en vain.
Le mensonge de Samia, échec cuisant pour Teyssier dans Ici tout commence sur TF1
Lors de l’épreuve, Teyssier (Benjamin Baroche) est au bord du malaise, mais continue de s’en prendre à ses commis. Hortense fait une majeure partie du plat. Le jury décide d’attribuer la première place à Ferigno, la seconde à la cheffe Meyer, la troisième à Théo et Teyssier est dernier. Il se sent humilié. Vic (Lou Ladegaillerie) se rend dans la pièce secrète pour trouver la boîte à secret, mais Ferigno intervient. Il a gardé la boîte avec leurs secrets car c’est une preuve écrite de leur part.
Ferigno fait une leçon de morale à Vic et lui rappelle que tous les chefs se salissent les mains. Les membres du Cercle trépignent d’impatience après la convocation de Samia dans le bureau d’Antoine. Elle explique aux membres qu’elle avait mis un faux secret et se montre choquée que les autres en ont mis un réel. Elle promet de ne pas parler du Cercle. Les membres du Cercle annoncent à Ferigno qu’ils se sont mis d’accord pour accuser Tom, au grand dam d’Ambre (Claire Romain.
Salomé refuse la proposition de Thomas
Après avoir passé la nuit chez Thomas (Ifig Brouard), Salomé (Aurélie Pons) ne trouve plus sa mallette à couteaux. Pour que ce genre d’incident n’arrive plus, Thomas a alors une idée en lui proposant de venir habiter chez lui. Salomé est mal à l’aise et veut prendre son temps pour réfléchir. Plus tard à la coloc, elle annonce la proposition de Thomas à Livio et Gaëtan. Celui-ci l’en dissuade car il est amoureux d’elle.
Livio pense que Gaëtan (Terence Telle) devrait lâcher l’affaire, mais il est persuadé qu’il a encore sa chance avec elle. Salomé est chamboulée en voyant Thomas. Bien que sa proposition lui fasse plaisir, cela va trop vite pour elle et souhaite prendre son temps. Thomas se montre compréhensif et lui propose d’avoir son propre tiroir chez lui. Salomé accepte.
Souleymane affecté par sa rupture avec Deva
Souleymane (Dembo Camilo) confronte Solal après ce qu’il s’est passé au Potager la veille. Le fils d’Antoine en a marre que les élèves le prennent pour leur larbin. Plus tard, en compagnie de Claire (Catherine Marchal), il fait part de son projet aux marais salants à son père. Antoine (Frédéric Diefenthal) accepte, mais craint qu’il n’aille pas bien depuis sa rupture avec Deva. Souleymane se montre rassurant.
Aux marais salants, Souleymane délimite le potager. Deva et David vont à sa rencontre. Deva (Kathy Packianathan) le félicite pour ce projet, Souleymane fait mine de rien, mais il semble affecté par sa rupture et de la voir heureuse avec David. Plus tard, Solal (Benjamin Doumba-Paris) vient s’excuser et propose, en compagnie d’Axel, son aide. Souleymane préfère d’abord boire une bière avec eux en guise de réconciliation.
Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.