Ici tout commence (spoiler) : Jasmine affronte sa peur, terrible déception pour Souleymane… résumé en avance de l’épisode du mardi 10 janvier 2023 sur TF1
Teyssier est toujours faible après son empoisonnement dans Ici tout commence sur TF1. De son côté, Jasmine revient sur sa décision et surmonte sa peur. Tandis que Souleymane a un nouveau projet, le mardi 10 janvier 2023.
Dans l’épisode d’ Ici tout commence , programmé le mardi 10 janvier 2023 à 18h30 sur TF1, Teyssier (Benjamin Baroche) accuse Ferigno (Fabien Caleyre) de l’avoir empoisonné et fait part de ses soupçons à Constance. Le directeur confronte ensuite le principal intéressé, mais nie en bloc. Après conférence de presse pour le Championnat des Chefs, Clotilde (Elsa Lunghini) remarque que Teyssier saigne du nez.
Charlène et Théo s’inquiètent pour leur père, mais celui-ci prétend avoir eu une poussée de sclérose en plaques et refuse de se reposer, au grand dam de ses enfants. De son côté, Clotilde apprend la vérité auprès de Constance et décide de confronter Ferigno. Face à ses soupçons, Ferigno avoue être responsable de l’empoisonnement de Teyssier aux membres du Cercle. Il demande aux membres de trouver un bouc-émissaire afin de faire accuser quelqu’un d’autre à sa place.
Jasmine surmonte son blocage dans Ici tout commence sur TF1
Jasmine (Zoi Severin) annonce sa décision à Jude (Galaad Quenouillère) concernant son refus d’être sa seconde. Le chef du Double A tente de la convaincre, mais en vain. Elle ne se sent pas capable de travailler la viande et le poisson. Jasmine culpabilise car elle trouve Jude très sympathique. Olivia Listrac (Virginie Caliari) pense qu’il est temps de surmonter son blocage et incite l’élève à faire un test pour le service du midi.
Jasmine décide de surmonter son blocage et aide Jude en cuisine. Celui-ci est ravi, mais le premier plat à poêler est un foi de veau. Elle prend son courage à deux mains et combat sa peur. Plus tard, Axel (Thomas Da Costa), Jude et Jasmine se réunissent autour d’un café. Jasmine fixe comme condition de ne pas goûter la viande pour la suite. Jude se montre rassurant et respecte ses convictions. Tandis qu’Axel est fier de sa chérie.
Claire recadre Solal, un nouveau projet pour Souleymane
Claire (Catherine Marchal) demande aux élèves de sortir de leur zone de confort et de cuisiner différentes herbes. Solal fait une réflexion qui ne plaît pas à la cheffe Guinot. Celle-ci le charge d’aller au potager pour tout le monde. Mais l’élève n’y connaît rien et demande l’aide de Souleymane. Ce dernier l’envoie violemment balader. Solal prend les herbes devant lui tandis qu’Antoine recadre son fils. Il le trouve susceptible depuis sa rupture avec Deva.
Le jeune homme explique qu’il en a marre que personne n’ait conscience du travail qu’il abat au potager nie des connaissances qu’il a du emmagasinée. Claire est énervée contre les élèves car ils ont raté l’exercice. Solal (Benjamin Doumba-Paris) prend sa responsabilité et explique que Souleymane a refusé de l’aider.
Ainsi, Souleymane (Dembo Camilo) est convoqué par Claire et son père. Il déplore le manque d’investissement des élèves pour le potager. Il évoque ensuite des plantes et des herbes rares aux marais salants et souhaite les cultiver. Antoine (Frédéric Diefenthal) est impressionné par les connaissances de son fils tandis que Claire est emballée par l’idée et cela pourrait devenir un projet.
Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.