Toutelatele

Ici tout commence (spoiler) : Ferigno avoue sa tentative de meurtre sur Teyssier, Clotilde menacée sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 09/01/2023 à 09:50

Teyssier accuse Ferigno d’être responsable de son empoisonnement dans Ici tout commence, en ce mois de janvier 2023 sur TF1. Le chef va tout faire pour éloigner les soupçons et se servir des membres du Cercle.

Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, après avoir découvert son empoisonnement, Teyssier (Benjamin Baroche) accuse Ferigno, ce qui étonne Constance (Sabine Perraud). Elle rappelle que si la dose de digitale pourpre était plus forte, il aurait pu mourir. Mais Emmanuel pense que le but de Ferigno était de l’affaiblir.

Constance tente de convaincre son mari de renoncer et d’aller au commissariat. Mais Teyssier se montre têtu et veut attendre la fin du concours. Il refuse également que ses enfants soient au courant. Juste avant une conférence de presse sur le Championnat des Chefs, Ferigno (Fabien Caleyre) discute avec Teyssier et prend de ses nouvelles. Le directeur l’accuse de l’avoir empoisonné.

Teyssier en sang, Clotilde découvre la vérité dans Ici tout commence sur TF1

Ferigno fait mine de ne pas comprendre et les deux chefs évoquent le passé. Teyssier revient sur la triche de Ferigno lorsque celui-ci était élève à l’Institut. Il se défend en estimant qu’il voulait impressionner son mentor alors qu’il lui parlait mal. Lorsque Ferigno s’en va, Emmanuel promet de le détruire. Ainsi, Clotilde (Elsa Lunghini) tient une conférence de presse pour le Championnat des Chefs. Juste après, lors du cocktail, Teyssier se met à saigner du nez.

Clotilde s’inquiète pour Teyssier après cet événement et le rapporte à Constance. Celle-ci avoue la vérité à la cheffe Armand et évoque les soupçons sur Ferigno. Ainsi, Clotilde décide de le confronter en l’accusant d’avoir empoisonné Teyssier. Ferigno nie les faits, mais elle estime qu’elle finira par le savoir. Ferigno se montre menaçant en lui rappelant qu’elle a plus à perdre que lui.

Ferigno piège les membres du Cercle

Par ailleurs, Teyssier s’est réfugié à l’économat après avoir saigné du nez. Théo (Khaled Alouach) et Charlène (Pola Petrenko) sont inquiets pour leur père. Ce dernier ment et avoue avoir fait une poussée de sclérose en plaques. Ses enfants sont inquiets, mais leur père se montre rassurant. Théo estime qu’il ne peut pas concourir, mais en vain. Plus tard, Ferigno décide de réunir les membres du Cercle et montre un flacon contenant la digitale pourpre, la fleur toxique qui a empoisonné Teyssier.

Ferigno a découvert l’existence de cette fleur dans un livre du Cercle. Il avoue en avoir mi dans le plat de Teyssier et choque les membres du Cercle. Samia (Emma Boulanouar) comprend qu’ils sont complices suite à cette confidence, mais se fait recadrer par le chef. Clotilde et Emmanuel ayant des soupçons, Ferigno demande aux membres du Cercle de l’aider. Samia refuse, mais le chef fait des menaces rappelant que s’il tombe, tout le monde tombe.

Ferigno souhaite éloigner les soupçons et demande aux membres du Cercle de trouver un bouc émissaire afin de faire accuser quelqu’un d’autre à sa place. Il souhaite qu’on retrouve le flacon de digitale pourpre dans les affaires de la personne qui sera accusé. Les membres du Cercle sont mal à l’aise. Prochainement, Samia va quitter le Cercle et Ferigno va se venger. Tandis que Tom (Tom Darmon) sera accusé d’avoir empoisonné Teyssier.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.