Ici tout commence (spoiler) : Teyssier détruit Hortense avant son remplacement, l’accusation choc de Clotilde sur TF1
À l’approche du concours de l’Institut, Teyssier charge le chef Leroy de s’occuper des épreuves dans Ici tout commence, en ce mois d’août 2023 sur TF1. De son côté, Hortense est forcée d’abandonner Souleymane.
Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, lors d’une réunion pédagogique, Teyssier (Benjamin Baroche) estime qu’il est temps de préparer le concours d’entrée de l’Institut, qui démarre dès le lundi 28 août 2023. Le directeur décide de missionner le chef Leroy (Stéphane Blancafort) pour organiser les épreuves. De plus, Hortense (Catherine Davydzenka) est choisie pour assister le chef.
La jeune femme jubile et ne peut s’empêcher d’annoncer la nouvelle à Mehdi (Marvin Pellegrino). Pour rappel, elle débutera sa carrière de professeure à l’Institut dès la rentrée. Pour son mari, c’est une belle opportunité, car elle va découvrir l’envers du décor du concours d’entrée. Mais il évoque un sujet sensible…
Hortense forcée d’abandonner Souleymane dans Ici tout commence sur TF1
En effet, pour le préparer au concours d’entrée, Hortense entraîne Souleymane (Dembo Camilo). Mais elle va devoir stopper sa collaboration en raison de cette promotion. Elle ne peut pas être juge et partie. La jeune femme est attristée par la nouvelle et n’ose pas lui dire. Elle estime l’abandonner au pire moment, car il avait encore plein de choses à voir.
Mehdi rassure sa femme, mais celle-ci comprend qu’il fait cela afin qu’elle ne culpabilise pas. Son mari sait qu’elle culpabilisera dans tous les cas. Prochainement, Teyssier va surprendre une conversation entre Souleymane et Hortense. Celle-ci va évoquer les épreuves, mais le directeur va violemment recadrer la nouvelle professeure.
Clotilde étonnée par la décision de Teyssier
Ainsi, Teyssier se retrouve remplacé par le chef Leroy pour organiser le concours d’entrée. Une décision étrange pour Clotilde qui accuse et suspecte le directeur de préparer un mauvais coup. En réalité, avec le départ de Charlène (Pola Petrenko) et Théo (Khaled Alouach), le directeur semble avoir la tête ailleurs et passe du temps avec Anaïs (Julie Sassoust)…
Par ailleurs, le chef Leroy va intégrer le corps enseignant. Si Thibault (Félix Pacaut), son fils, a été admis directement en deuxième année, Jim (Loan Becmont), son autre fils va passer le concours. Les relations avec ce dernier sont tendues. Ancien militaire, cet admirateur de Teyssier a passé deux ans en tant que cuisinier sous-marin. Il a quitté brutalement l’armée sans explication.
Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.