Toutelatele

Ici tout commence (spoiler) : Clotilde attaque Hortense après un effroyable mensonge, Souleymane accusé de tricherie sur TF1 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 12/08/2023 à 10:53

Hortense continue d’entraîner Souleymane pour le concours d’entrée à l’Institut dans Ici tout commence, en ce mois d’août 2023 sur TF1. Lorsque Clotilde surprend le duo, la femme de Mehdi et le fils d’Antoine n’arrivent pas à mentir.

Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, Souleymane (Dembo Camilo) a décidé de passer le concours d’entrée de l’Institut. Mais il souhaite ne rien dire à son père afin de ne pas s’ajouter de la pression. Ainsi, il s’entraîne dans le plus grand secret avec Hortense (Catherine Davydzenka). Cette dernière, qui sera professeure dès la rentrée, lui donne des cours particuliers.

Dans les cuisines de l’Institut, le binôme est parvenu à rester discret. Mais alors qu’Hortense et Souleymane s’absentent pour aller au potager, Clotilde (Elsa Lunghini) débarque en cuisine. Elle goûte la préparation avant d’être interrompue par la femme de Mehdi, accompagnée du fils d’Antoine.

Clotilde surprend Hortense et Souleymane dans Ici tout commence sur TF1

Clotilde demande à Hortense si elle a cuisiné ce qu’elle vient de goûter. La jeune femme lui explique que c’est le cas et précise pour dire que ce n’est pas Souleymane. Elle ne semble pas très à l’aise. La cheffe Armand cherchait Hortense pour une erreur sur l’emploi du temps, mais demande ce qu’ils font en cuisine. Souleymane lâche : « Rien », mais la fille d’Auguste remarque les tâches sur son tablier. Elle accuse Souleymane de cuisiner.

Le jeune homme se défend en expliquant être venu récupérer son chargeur et en a profité pour goûter la préparation d’Hortense. Cette dernière vient à son secours et affirme qu’il est maladroit et s’en est donc mis partout. Dubitative, Clotilde demande pourquoi ils apportent les ingrédients. Hortense, qui a failli agresser Mehdi (Marvin Pellegrino), trouve une excuse et elle prétend avoir mal au dos. Elle a donc demandé un coup de main à Souleymane, qui a les ingrédients dans ses mains.

Hortense prête à tricher pour aider Souleymane ?

Clotilde remarque que c’est juste du persil. À court d’arguments, la femme de Mehdi assure que c’est « beaucoup plus lourd » que ce qu’on pense. La cheffe Armand attaque sa future collègue et lâche : « On vous a déjà dit que vous mentez très mal ? ». Elle demande ensuite des explications à Hortense et Souleymane. Ainsi, le binôme va être forcé de révéler la vérité.

Souleymane va tout faire pour convaincre la cheffe Armand de ne rien dire à Antoine (Frédéric Diefenthal), son ancien beau-frère et directeur adjoint de l’Institut. Prochainement, le jeune homme va être sur le point d’abandonner l’idée de passer le concours, mais va être reboosté par Hortense. Lors des épreuves, cette dernière va être tentée de tricher pour aider son poulain. Souleymane pourrait donc être accusé de tricherie. Le fils d’Antoine sera bel et bien élève à l’Institut à la rentrée.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.