Toutelatele

Ici tout commence (spoiler) : Hortense en couple avec Souleymane ? Le refus choc d’Antoine sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 07/08/2023 à 11:51

Après leur voyage de noces, Hortense et Mehdi font leur retour à l’Institut dans Ici tout commence, en ce mois d’août 2023 sur TF1. Mais la jeune femme se montre fuyante avec son mari et se rapproche de Souleymane. De son côté, Laetitia fait une demande surprenante à Antoine…

Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, Hortense (Catherine Davydzenka) et Mehdi (Marvin Pellegrino) vont faire leur retour à l’Institut. Le couple était parti en voyage de noces après leur mariage. Pourtant, le jeune marié trouve le comportement de sa femme bizarre. Cette dernière n’hésite pas à mentir pour échapper à son époux.

En réalité, Hortense se presse de rejoindre Souleymane (Dembo Camilo) dans la serre. Le fils d’Antoine est heureux de la retrouver. La jeune femme a envie de le serrer dans ses bras, mais ne peut pas afin de ne pas être démasquée. Elle explique qu’elle n’a pas pu lui écrire, car elle était avec Mehdi tout le temps. Hortense confie qu’elle n’a pas arrêté de penser à lui. Souleymane est aux anges…

Clotilde surprend Souleymane et Hortense, Antoine découvre leur secret dans Ici tout commence sur TF1

Suite à ce comportement étrange, Mehdi va enquêter sur la double vie d’Hortense. Quelques jours plus tard, Clotilde (Elsa Lunghini) va surprendre la future professeure de l’Institut avec le fils d’Antoine. En réalité, Souleymane souhaite passer le concours de l’Institut à la rentrée, mais veut que cela reste secret. Il a demandé à Hortense de l’aider.

Ainsi, ils ne sont pas en couple. La jeune femme est bien fidèle à Mehdi. Hortense joue donc les coachs pour Souleymane. Par la suite, ce dernier va avoir de plus en plus de mal à protéger son secret et Antoine finira par le découvrir. Il est fort probable que son fils intègre l’Institut dès la rentrée…

Laetitia bientôt serveuse au Double A ? La décision radicale d’Antoine

Par ailleurs, Laetitia (Florence Coste) adore assurer le service au Pop-Up. Récemment, elle a prêté renfort au Double A et le service s’est très bien déroulé. Ainsi, lorsqu’elle retourne au bureau, Laetitia s’ennuie et pense à démissionner pour être serveuse. De ce fait, la mère de Kelly explique la situation à Antoine (Frédéric Diefenthal) et lui demande d’être transférée en salle au Double A.

Elle veut changer de poste, mais souhaite d’abord se former. Laetitia rappelle que le Double A est un restaurant d’application. Mais le directeur adjoint de l’Institut refuse de faire une exception et s’excuse. Il lui propose une formation en hôtellerie, mais elle décline la proposition. Même chose pour un poste à mi-temps. Laetitia semble refroidie par cette décision et retourne travailler sur son ordinateur.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.