Ici tout commence (spoiler) : Mehdi échappe à une terrible agression, la violente punition d’Hortense avant une affreuse tentation sur TF1
Mehdi est surpris par le comportement étrange d’Hortense dans Ici tout commence, en ce mois d’août 2023 sur TF1. Lorsqu’il découvre un message très ambigu de Souleymane, le jeune homme décide d’espionner sa femme…
Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, Mehdi (Marvin Pellegrino) et Hortense sont rentrés de leur voyage de noces. Alors qu’ils ont pour projet de s’installer ensemble, la jeune femme trouve un prétexte pour ne pas se rendre aux visites d’appartement. La future professeure de l’Institut préfère se rendre dans la serre à la rencontre de Souleymane (Dembo Camilo).
Leur discussion laisse à penser qu’ils ont une relation, ce qui paraît étrange puisque Hortense est mariée depuis moins d’un mois. Plus tard, lorsque Mehdi lui montre des vidéos des appartements qu’il a visités, Hortense semble ailleurs. Mehdi craint alors qu’elle ne veuille plus vivre avec lui.
Mehdi redoute le pire après le message de Souleymane à Hortense
Mais Hortense (Catherine Davydzenka) se montre rassurante et trouve une excuse pour justifier son comportement. Le lendemain, la jeune mariée décline une nouvelle fois la proposition de Mehdi pour visiter des appartements. Il continue de douter, mais Hortense promet qu’elle a envie de s’installer avec lui. Elle a juste trop de choses à faire. Lorsqu’elle quitte la chambre, Hortense oublie son téléphone.
Mehdi court après pour lui rendre, mais il est trop tard. Par inadvertance, il découvre un message très ambigu de Souleymane : « Deva me laisse la coloc fin d’aprèm. On sera seul !! J’ai trop hâte… Tu me rejoins vers quelle heure ? ». Le message est accompagné d’un smiley aubergine. Ainsi, Mehdi imagine qu’Hortense a une relation avec Souleymane après ce message ambigu.
Hortense sur le point d’assommer Mehdi dans Ici tout commence sur TF1
Hortense se rend donc à la coloc à la rencontre de Souleymane et leur conversation continue d’être ambiguë. Mais ils sont interrompus par un bruit venant des escaliers. Hortense craint le pire et Souleymane décide de s’armer d’une casserole tout comme la jeune femme. Cette dernière hurle et fonce vers l’escalier avec la casserole. En voyant Mehdi, elle arrête son geste tandis que le jeune homme met ses bras pour se protéger. Il échappe donc à une agression.
Mehdi confronte ensuite Souleymane et Hortense pour savoir ce qu’ils font. Sa femme estime que cela ne lui regarde pas. Mehdi fait part du message qu’il a découvert. Souleymane intervient pour expliquer que c’est un malentendu et que le smiley aubergine signifiait purée d’aubergine. Il avoue qu’Hortense l’aide à préparer le concours pour l’Institut dans le plus grand secret, car il ne veut pas qu’Antoine (Frédéric Diefenthal) soit au courant.
Une tricherie pour Hortense ?
Hortense est choquée qu’au bout d’un mois de mariage, Mehdi soupçonne déjà sa femme. Le jeune marié se fond en excuse et assure que cela prêtait à confusion. Hortense estime qu’il ne faut pas tout se dire dans un couple et se montre ironique.
Malgré ses excuses, Hortense décide de lui donner une violente punition : il va dormir tout seul pendant un mois. Prochainement, alors qu’elle va enseigner dès la rentrée, Hortense va être affreusement tentée de tricher en aidant Souleymane au concours d’entrée…
Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.